13 février 2012

Bug Orange et bug Blogger

Travaillant dans l'informatique, j'adore observer les bugs commis par des confrères.

L'illustration (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) : la flèche rouge du haut pointe sur un "Pass Internet 200 Mo" valable jusqu'au 2 mars (la date anniversaire de mon abonnement est le 7 de chaque mois) alors que j'ai un accès illimité (voir la flèche du bas). Le pire est que le solde est de 124 994 euros et le consommé de 3 704 euros.

A part ça, Seb Musset est venu commenter mon blog politique. Juste trois mots pour confirmer sa présence à une soirée de blogueurs. Son commentaire ne s'est pas affiché sur mon blog... mais a créé un nouveau billet dans le sien (également hébergé par Blogger). Le billet avec comme titre le nom de mon blog suivi du titre de mon billet et le corps du billet contenait le commentaire. Le hasard a fait que j'ai ouvert mon Google Reader à ce moment et que j'ai pu commenter (alors que la modération des commentaires est généralement activée chez lui).

Dans Twitter, avec Dagrouik, on se demande si ce n'est pas un bug lié à des développements en cours chez Blogger, avec la possibilité qui existe chez d'autres hébergeurs de "rebloguer" un billet.

4 commentaires:

  1. Rebloguer un billet ? De mieux en mieux...

    (en tous cas jolie photo et toujours adorables et délicieuses flèches rouges)

    RépondreSupprimer
  2. Vive les flèches rouges !

    Oui, rebloguer, comme repartager dans Google + ou Facebook. Certaines plates-formes, comme Wordpress, je crois, le font, ainsi que les machins comme Tumblr. Mais je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.

    RépondreSupprimer
  3. Et tu ne peux pas récupérer ton crédit et quitter orange !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Un accès illimité avec un solde.
    Ou je ne comprend rien en compta ou je n'ai rien compris (free)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !