Il y a plusieurs catégories de trolls et on ne va pas en faire une nouvelle théorie. Toujours est-il que les pires sont ceux qui s'immiscent dans votre vie privée, sans forcément faire exprès. Ils le font en étant toujours là. Ils commentent tout. Toujours. N'importe quelle publication.
Dans les blogs politiques, ils vous aiment bien ce qui fait qu'ils commentent tout - bis - mais surtout finissent par ne plus supporter que vous ne soyez pas d'accord avec lui parce qu'ils vous aiment bien, justement. Le premier que j'ai viré, ainsi, est JE. Un type de droite qui était tombé sur moi : un type de gauche, relativement jovial. Progressivement il est devenu insultant sans s'en rendre compte, à un point qu'il a fait un billet sur son blog pour que j'étais grossièer sans même se rendre compte qu'il était lui même insultant, tant il essayait de me convaincre et finissait par me considérer comme un demeuré.
Les gens, je vais vous expliquer. Quand vous n'êtes pas d'accord avec un type, laissez tomber ! Prenons un exemple. Falconhill et moi. Nous sommes amis au point que je sauterais sa femme avec plaisir s'il me le demandait comme un service. Il est de droite. Je suis de gauche. Ou vice versa. On s'engueule souvent mais on sait tous les deux où est le point de non retour. Et qu'on boira un verre à l'occasion. On sait précisément le moment où il faut fermer sa gueule.
Certains ne savent pas.
Mon lascar, sur Facebook, c'est un cas. Il avait repéré le type sympa, bon vivant, racontant des conneries au bistro. De fil en aiguille, il est arrivé à commenter chacune de mes publications y compris quand je m'adressais à un cousin, ayant un avis surtout, sympathique évidemment, ne voulant aucun mal, juste plaisanter, la gentillesse pure.
Mais il était toujours là. Je n'avais plus aucun espace privé dans les réseaux sociaux. Une espèce de comble. Alors qu'on est là pour dévoiler une intimité sans importance, le type, le connard, vous fait perdre toute intimité - il est là toujours, à observer vos gestes - vous faisant regretter d'avoir dit un truc, vous faisant vous sentir comme impudique.
Il est vital de se débarrasser de ces individus, voire d'avoir une démarche collective pour le faire, sinon les réseaux sociaux vont mourir. Et je préfère que ces cons passent à la casserole avant.
Ce sont des vrais trolls, même si à un moment on a de l'affection pour eux, ce sont des copains, des amis,... Mais ils tentent dans votre intimité, si dérisoire soit-elle ! Quelle est l'intimité d'un blogueur politique ? Et ils le font sans savoir, par trop de présence.
Virez les trolls ! C'est salutaire. Et faites gaffe à votre propre comportement. J'ai la réputation comme blogueur de commenter beaucoup. Du moins, j'avais. Mais j'ai toujours pris garde, sauf avec un type (VLM, et je regrette) à ne pas être toujours intrusif.
Et la plupart des histoires de troll, c'est une histoire d'amitié qui a mal tourné.
Ce que tu peux me dire, je m'en fous. J'ai appris à te prendre pour un trou du cul et donc te sortir des intimes.
RépondreSupprimerPourquoi ouvrir des commentaires sur son blog quand on ne supporte pas les contradictions argumentées ?
RépondreSupprimerIl faut vraiment que tu sois sénile pour croire tes commentaires argumentés sans te rendre compte que ton commentaire prouve que j'ai raison. C'est incroyable.
SupprimerAh, bon ? J'ai consacré 3 billets de mon blog à expliquer mes arguments, et à donner des liens avec ceux qui partagent mon avis avec des arguments pas strictement identiques: c'est insuffisant ?
Supprimer"ils relèvent d'une idéologie dont on devine les prémices de la disparition."
SupprimerPeut-être : avec la transformation de la Nation en coquille vide, vidée de sa substance vers le haut par la Commission de Bruxelles, et vers le bas par les communautarismes/régionalismes/autonomismes/indépendantismes, la nationalité ne signifiera plus grand-chose. Mais la partrie n'est pas encore perdue.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTu te trompes. Je m'en fous. Ce sont mes blogs et j'y fais ce que je veux. Que des connards comme toi ne comprennent rien aux blogs ne m'empêchera pas de dormir. Tu as échoué dans ta carrière de troll. Tu ne ressembles qu'à une caricature.
RépondreSupprimerC'est vrai que parfois un bon ménage ne fait pas de mal.
RépondreSupprimerOuais.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un autre administrateur du blog.
RépondreSupprimerEh oh ! :)
RépondreSupprimerSinon il est bien ton billet. Je pense aussi qu'il faut savoir faire le ménage chez soi.
Des trolls et des casses couilles sur Facebook, vu l'usage privé que j'en fais, je ne peux pas le concevoir chez moi en tous cas. Je le prendrai très mal (ça voudrait dire que j'ai fait une connerie avant)
Je peux le concevoir chez moi, malheureusement. Voir la réponse que je vais faire à Romain, ci-dessous.
SupprimerNe voulant pas être taxé de "Trolliste", je ne commenterai pas ce billet
RépondreSupprimerTrop tard !
SupprimerSur les blogs, quand un mec mélange tout, l'intime, le politique, le privé, j'ai tendance à virer ses coms
RépondreSupprimerMais je ne comprends pas que l'on puisse mélanger (sauf pour un type que l'on découvre). Il me parait évident que quand je publie un statut en citant des copains, je rentre dans le privé et, a contrario, quand je diffuse une publication politique, ce n'est pas pour mes intimes mais "mon public normal".
SupprimerIl y a par ailleurs un problème avec les gens qui n'ont pas d'humour et croient en avoir. Par exemple, je peux commenter "ça s'arrose" n'importe quelle publication de mes potes qui vont comprendre mon truc, ma marque de fabrique. Je m'adresse à eux, pas aux autres. Ainsi, il y a des types qui croient faire de l'humour sur mes publications et ça tombe à plat car on n'a pas le "degré de connaissance réciproque" pour apprécier ces conneries.
J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
RépondreSupprimerMerci à vous !
voyance gratuite en ligne
Voilà un commentaire intelligent. Ça nous change de...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerIl y a aussi une notion de savoir vivre que tu sembles avoir totalement oubliée. C'est le propre du troll. Ce n'est pas grave mais tu es tellement casse couilles que tu deviens indésirable partout.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerJ'aime bien Elie Arié.
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'on lui reproche ? D'insister (lourdement, parfois), de pontifier (c'est vrai, mais qui n'a pas ses petits défauts), d'être de gauche tendance vieille gauche laïque et un peu réac ( c'est la meilleure !), de s'appeler Elie (c'est vrai, quoi, rien qu'en annonçant le prénom il déchaîne de l'antisémitisme et c'est quand même de sa faute), mais enfin, à part pour le prénom et le nom qui font rien qu'à exciter ceux qui n'aiment pas "ces gens-là" le reste ça lui passera avec l'âge, ce ne sont que des travers de jeunesse fougueuse et impétueuse
Je l'aimais bien mais il a brutalement changé vers mi décembre, d'une part en commentant tous mes billets, d'autre part en se positionnant au dessus du lot (euphémisme pour dire qu'il prend tous les autres pour des abrutis, ce qui devient lassant) sur différents sujets (dans le genre : "moi je sais de quoi je parle, tu n'as rien à dire). Alors je lui ai suggéré, un peu avant Noël de se calmer. Il ne l'a pas fait. Il est viré. Ce n'est pas le premier.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer"il a brutalement changé vers mi décembre, d'une part en commentant tous mes billets"
SupprimerAh, ben la voilà l'explication...
(lire les billets de Nicolas, déjà... mais en plus les commenter TOUS ! ça vous esquinte le ciboulot !)
Mais non ! Il ne lit pas. Il "sent" qu'il n'est pas d'accord et fait chier sans lire.
SupprimerGloire à Élie Arié !
RépondreSupprimerNote: Ce commentaire va être supprimé par un administrateur de ce «Blog»...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerNon pourquoi, Bembelly. Je n'ai aucune raison te supprimer ton commentaire. Quand le vieux con aura compris qu'il n'est plus le bienvenu, j'arrêterai d'avoir besoin de supprimer ses commentaires.
SupprimerJe dois reconnaître que l'argument de "vieux", que vous reprenez tout le temps, est intellectuellement très puissant.
SupprimerJe parle de vieux con. Pas de vieux. Un peu de nuance.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBon, j'ai activé la modération des commentaires comme ça, je n'ai plus rien à faire pour supprimer ceux des crétins qui n'ont rien compris au fonctionnement des blogs mais continuent à donner des leçons.
RépondreSupprimerC'est encore mieux qu'une cour d'école en fait :)
RépondreSupprimerOui mais les enfants sont compréhensibles. Quand tu dis à un l'adulte "je ne suis plus ton copain", il ne comprend pas alors qu'il devrait s'en foutre. Pire, il insiste comme s'il pensait gagner et va chercher des copains pour l'aider.
SupprimerJe considère que faire tout un billet sur les trolls sans même citer mon nom équivaut à une déclaration de guerre ! Je vais donc vous déchoir illico de votre nationalité cométienne.
RépondreSupprimerJe vais faire un billet élogieux sur votre compte (en tant que Troll) pour me racheter.
SupprimerPour avoir le statut de troll, il faut au moins se faire virer d'un blog non?
SupprimerHop ! http://www.aubistrogeek.com/2016/01/le-troll-parfait-didier-goux.html
SupprimerFred, non ! Au contraire. Tu parles des trolls ploucs. Tout l'art est de ne pas se faire virer. Seuls les cons sont virés.
SupprimerC'est de l'art en fait :)
SupprimerVoilà.
Supprimer