03 février 2016

Rigolons avec LinkedIn

D'autant que c'est mon premier billet sur ce blog de l'année, je crois. D'autant aussi qu'une andouille me cherche sur un autre blog à propos de ma baisse d'audience sur mes blogs sans comprendre que la baisse d'audience est liée à ma baisse d'activité dans les réseaux sociaux elle-même liée à une surcharge de travail, liée non pas à l'employeur (j'arrive toujours à être fainéant sans que cela se voit) mais au fait que mon travail est devenu passionnant (plus que le blogage). Il ne comprend pas non plus que si je diffuse régulièrement les chiffres d'audience de mon blog, c'est parce que je suis passionné de statistiques et que j'en ai fait mes études. Je me fous totalement de l'audience. Du temps de Wikio, ce blog était le troisième blog geek en France, derrière Korben et Presse Citron. Je vais lui rappeler qu'un blog politique (ou geek) lu quotidiennement par 1000 personnes n'est pas lu par 99,99 de la population et il serait temps que certaines andouilles se rendent compte que leur influence est plus ridicule que dérisoire. Les statistiques, ça se travaille. 

Trêve d'introduction ou presque. Je vais souvent sur LinkedIn mais ce matin, un collègue m'a parlé de ce truc qu'il découvre. On a discuté patati patata, et il était impressionné du fait que j'ai plus de 500 contacts (les chiffres, toujours les chiffre !) et je lui ai raconté qu'on avait fait un concours avec un pote, Disp, que j'ai largement perdu. Pas Disp, le concours. Du coup, ce soir, j'ai relancé la machine à chercher des contacts. 

L'introduction est finie. 

Ce soir, en cherchant des connaissances, je suis tombé sur un commercial dans l'informatique que j'ai connu dans les années 90. Il avait essayé de me saouler la gueule pour me faire parler à l'occasion d'un déjeuner. 

Il ne me connaissait pas et avait adopté une mauvaise stratégie. Sa secrétaire à qui je l'avais ramené peut en Yémoigner. 

Ce billet sera repris par @leftblog. J'ai honte. 

8 commentaires:

  1. J'ai tellement de contacts sur LinkedIn que dorénavant et maintenant, je ne connais plus personne.

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'ai aussi une autre théorie sur LinkedIn : c'est devenu un endroit de chasse pour les escort girls, je rigole à moitié ! J'ai pas mal d'anecdotes à ce propos ))))

    RépondreSupprimer
  3. Elie, c'est normal. Il te cite des semblables.

    RépondreSupprimer
  4. Un de plus sur linkemachin. Tu m'as demandé, tu m'as eu.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression d'être la seule à utiliser LinkedIn pour des trucs vraiment professionnels :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linkedin n'est pas professionnel. C'est un vaste réseau de rencontres.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.