01 octobre 2012

Batterie de l'iPhone 4 avec iOS6

La batterie de l'iPhone est un éternel sujet de discussion ! Tiens ! Je viens d'en griller 14% en une heure d'utilisation... C'est une importante source de préoccupations chez les utilisateurs. A chaque changement d'iOS, l'inquiétude croit. La sortie d'iOS6 relance les débats. 

Je vais raconter une anecdote qui date d’iOS5. C’était cet été. J’avais été obligé d’activer la géolocalisation dans les Cévennes et la batterie continuait à fondre alors que l’iPhone était branché sur la voiture (l’indicateur en haut me confirmait la charge). Comme j’étais perdu, j’ai commencé à paniquer. Mon iPhone était-il en panne ? Allais-je trouver la route ? Finalement, tout s’est bien terminé. Quand j’ai pu désactiver la géolocalisation, j’ai pu récupérer les 20% de charge que j’avais perdu en une petite heure… Je n’ai jamais compris.

Pour en revenir à l’iOS6, j’ai effectivement constaté un comportement étrange avec une consommation très variable. Par exemple, tous les soirs, j’ai le même temps de transport mais je consomme entre 5 et 10% de batterie selon les jours…

Depuis la mise à jour de l’OS, je n’avais pas entendu parler d’un problème quelconque. Pourtant cet article de Numérama confirme qu’il existe, notamment avec un iPhone 4 (ce qui est mon cas) et iPhone 4S. Comme il est indiqué dans l’article, j’ai aussi remarqué deux fois une sur consommation avec l’appareil en veille…

Tout ça pour dire que l’article conseille de désactiver les mises à jour Passbook. Réglage, Général, Réseau cellulaire, Mises à jour Passbook.

Dont acte. Surtout que je n’ai toujours pas compris à quoi pouvait bien servir ce machin en France.

10 commentaires:

  1. Merci. Pareil que toi, rien compris à Passbook...

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Pour passbook je vois pas non plus. mais la v6 ne me plaisait pas. j'ai remis la 5. j'ai galéré mais j'ai fini par trouver une méthode qui marche sur 65bits.com http://www.65bits.com/ipad/comment-installer-un-ancien-ios-sur-iphone-revenir-de-ios-6-a-ios-5.html
    dis nous quand ios6 sera mieux, enfin je veux dire assez bien pour l'installer sur un iphone4. A+
    juju

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme que depuis la nouvelle mise à jour, la batterie se vide en un rien de temps. Hier j'étais sur l'eau et je n'ai fait que quelques photos avec le bouzin, à 16 heures il s'éteignant alors que j'avais désactivé le wifi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout que tu vires la géolocalisation et tous les push.

      Supprimer
  4. Merci pour le tuyau de désactivation passbook.

    RépondreSupprimer
  5. La géolocalisation consomme plus parce qu'elle implique de se connecter au GPS régulièrement ; pour les transports c'est différents, c'est souvent lié au fait que dans le métro presque rien ne passe (en tout cas à Paris), du coup le tél passe son temps à essayer d'accrocher la 3G ou l'EDGE. Idem en voiture à cause de l'isolation du véhicule je suppose..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ce que je voulais dire avec les transports c'est ce que je ne comprends pas les variations (du simple au double). Je soupçonne donc un problème logiciel, peut-être uniquement sur la jauge, d'ailleurs.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !