28 octobre 2012

iOS6 : Migration des comptes @me.com vers @icloud.com

Hier, pour réparer une connerie que j'avais faite, j'ai cliqué sur "Réinitialiser tous les réglages" sur mon iPhone. Juste après, le machin m'a demandé si je voulais utiliser mon compte pseudo@icloud.com comme compte par défaut pour iMessage. J'ai dit oui sans faire gaffe.

Ce matin, je me rappelle de cette anecdote sans intérêt et je me rappelle surtout que je n'ai pas de compte chez @icloud.com ! Pour en avoir le coeur net, je me suis connecté sur www.icloud.com avec mon compte pseudo@me.com dans Firefox et avec mon pseudo@icloud.com dans Chrome.

Et ben c'est pareil ! Pour être totalement sûr, j'ai envoyé un mail de pseudo@gmail.com vers pseudo@icloud.com puis vers pseudo@me.com : j'ai reçu les messages dans les deux environnements. Il y a bien une seule boite à lettre avec deux identifiants.

La migration "tant attendue" suite à la sortie de iOS6 a bien eu lieu.

A part ça, ne faite pas de réinitialisation de tous les réglages : vous perdez tous les codes de Wifi enregistrés...

4 commentaires:

  1. et moi depuis que j'ai activé icloud sur mon ipad, il me demande sans arrêt mon identifiant Apple!...une idée de la façon d'arrêter ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi, c'est OK. Il le demande pour l'application Amis, c'est tout.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !