Récemment, j’ai organisé un événement (une soirée de blogueurs) avec Google+ Evénements. Je vais en faire un rapide bilan.
Le machin est très facile à utiliser mais il est très facile d’y faire des conneries. Je voulais créer un événement et le signaler dans mon blog politique. Pas de bol, ça envoyé un mail à tous les lascars dans mes cercles, y compris des personnalités politiques de premier plan.
Ensuite, ça a tendance à envoyer un peu trop de mail aux inscrits. Un contact m’a signalé avoir reçu ça sur plusieurs adresses mails alors que j’avais fait un beau ménage dans mes cercles pour ne garder que ceux qui avaient réellement un compte. Ainsi, je soupçonne le machin d’avoir envoyé une invitation à tous les contacts de mon compte Gmail… ou, du moins, ceux qui avaient été mis par moi dans les cercles lors du lancement de Google+.
Allez savoir…
Par ailleurs, les gens ne savent pas utiliser ces machins ou l’utilisent mal. Par exemple, au bureau, j’accepte toutes les réunions qui me sont proposées de manière à savoir quand elles se tiennent mais je ne vais qu’à celles où je suis utile.
Du coup, je me suis retrouvé avec un nombre important de gens qui avaient accepté l’invitation « par erreur ». Bonjour les difficultés d’organisation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.