02 octobre 2012

J'ai découvert GoToMeeting

Au bureau, nous avions rendez-vous avec une Commerciale et le Directeur Technique d'un fournisseur potentiel qui devaient nous présenter leur application. Le gars a loupé son avion et n'a pas pu se rendre à Paris. 

Du coup, il nous a fait la démonstration à distance en utilisant ce machin que j'avais pu installer sur mon poste de travail (bien que je n’aie pas les droits administrateur). 

Il faisait les manipulations sur son propre PC et elles apparaissaient sur mon écran. C'est génial (on peut aussi causer par webcam, faite du chat, prendre la main sur des PC distants...). 

Quand je pense qu'un gugusse allait se taper un voyage à Paris (compter quatre heures dans la journée, au minimum, avec le trajet jusqu'à l'aéroport et tout ça (pour une démonstration qui devait durer au maximum une heure). 

Ce savait que ce genre de machin existait mais tant qu'on ne l'a pas utilisé...

Bref, j'ai installé le machin sur mon poste. Au moment du lancement de la réunion que nous avions commencée au téléphone, le truc m'a envoyé un mail avec un lien. J'ai cliqué. Ca a démarré tout seul comme un grand...

18 commentaires:

  1. J'utilise souvent ce genre d'application pour dépanner les PC des amis ! Elle est installée depuis un bail, au moins deux ans ! C'est pratique, économique et écologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais dans notre milieu professionnel, c'est très peu utilisé (c'est utilisé en interne pour la maintenance des PC de bureautique, pas avec l'extérieur et uniquement pour prendre la main, pas pour faire des présentations à distance).

      Supprimer
    2. Attention GoToMeeting n'est pas une application pour prendre la main sur un PC a distance: Elle permet de montrer le bureau du host en même temps que de la visio ou audio conférence.

      Supprimer
    3. J'ai cru voir une option permettant d'accepter que quelqu'un prenne la main.

      Supprimer
    4. Tu peux partager ton écran mais tu gardes la main en permanence dessus si je me souviens bien.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas ce qui ma semblé. Peu importe.

      Supprimer
    6. Quand on regarde le PrintScreen de l'application, on peut y voir "Donner clavier & souris"... Moi, je vois ça comme une autorisation d'accès à son PC, comme dans le cadre d'une aide à distance... Je me trompe peut-être, mais ça m'a l'air tout de même évident.

      Supprimer
  2. j'utilise depuis deux ans, professionnellement, génial !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Connais pas. Il faut installer une appli sur le PC aussi. Parce que ce qui serait génial, c'est de rien n'avoir à faire.

      Supprimer
  4. Nous utilisions beaucoup cette application dans mon ancienne entreprise au Canada, c'est vrai que c'est d'une efficacité incroyable !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà découvert cette application.Elle semble efficace et incroyable au travail.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    j'ai aussi découvert qu'on pouvait installer l'application sur un ipad, ce qui est très confortable !

    Amicalement
    Patrick

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !