16 mai 2013

Du buzz pour Google

Google a fait un tas d'annonces importantes, hier, bien préparées à l'avance pour qu'elles fassent le buzz et soient bien relayées sur le web. De fait, la plupart de mes confrères geeks en ont fait des billets (d'ailleurs je suis en train de le faire).

J'en retiens trois.

1. La nouvelle interface. Elle est plaisante. On retrouve ses petits facilement. Je préférais la présentation d'avant du mur : je n'aime pas ces publications sur deux colonnes. Mais on n'est jamais contents...

2. La fusion des machins pour communiquer : Google Talk, Hangmachin,... D'ailleurs, ils devraient changer de nom... C'est ce qui fait le plus de bruit, le teasing ayant été plus fort. Ça ne m'intéresse pas spécialement.

3. L'intégration du concurrent maison de Paypal à Gmail. Vous pouvez en envoyer du pognon par mail en cliquant sur un machin.

C'est probablement cette dernière information qui est la plus importante : elle va générer des revenus pour Google et aura des impacts économiques partout.

On a l'impression que la deuxième évolution a été faite pour faire buzzer la première et forcer des internautes à aller sur Google+. Tout est bon pour séduire le client ! M'en fous, je le suis déjà.

Pour le 2, il parait qu'il y a une application pour smartphone. Je n'ai pas cherché.

Qu'elle sera la prochaine étape ?

Toujours est-il que c'est très rare qu'autant de blogs geeks fassent autant de bruit autour des annonces de Google !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !