08 mai 2013

Remplacer Google Reader : Yanobs Reader

Hier, Google rappelait aux utilisateurs de Google Reader que le service allait bien fermer le 1er juillet. Ce matin, Google chie dans la colle. Récemment, Thierry nous citait une liste de remplaçants potentiels.

Mon préféré est Netvibes mais je suis abonné à trop de blogs, il ne me convient pas vraiment, d'autant qu'il n'a pas de version sur smartphone. Je pense, comme je l'ai déjà dit, que je vais opter pour Yanobs Reader. Depuis la dernière fois que j'en ai parlé, la version sur mobile a bien progressé.

Par contre, certains pourraient être rebutés lors de la première utilisation (ou, comme moi à l'instant, la première utilisation après longtemps), la mise à jour des flux est très lente et on a l'impression d'un certain cafouillage. Par contre, le produit est très bien pour une utilisation au quotidien sur PC (je n'ai pas assez testé la version mobile pour la recommander mais les tauliers semblent assez bien penser aux utilisateurs, plus qu'à une ergonomie alléchante).

8 commentaires:

  1. j'avais testé, mais j'avais trouvé le truc un peu lent. Je me suis tourné vers bloglovin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est lent que la première fois mais égale GR ensuite.

      Supprimer
  2. Si tu as un serveur essaye tiny tiny rss c'est vraiment pareil que le reader et l'applil'application mobile est parfaite

    RépondreSupprimer
  3. Un serveur mutualise coute 2 euros/ mois et personne pour analyser cd que tu lis...

    RépondreSupprimer
  4. Parfait, je me demandais justement si vous donniez des suggestions pour remplacer reader.
    Testé Feedly mais jsais pas, pas fan de l'interface que je trouve "compliquée".

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !