22 mai 2013

Remplacer Google Reader en 7 étapes

Depuis deux jours, j'ai fait une série de billets avec les étapes à suivre pour remplacer sereinement Google Reader.

Etape 1 : nettoyez les "membres" Blogger (même si vous n'avez pas de blog Blogger, on ne sait jamais ce que vous auriez pu faire par le passé, ce machin reprend les "Google Friend Connect" de la grande époque).

Etape 2 : faites le tri dans vos abonnement Google Reader.

Etape 3 : pensez à votre bloguerolle.

Etape 4 : sauvez les abonnements Google Reader (et ne perdez surtout pas le fichier, au cas où ça merde par la suite).

Etape 5 : choisissez un remplaçant.

Etape 6 : migrez !

Etape 7 : finissez avec Google Reader.

8 commentaires:

  1. Ah cool, trop bien, en supprimant tous mes abonnements Google Reader j'ai également viré tous les Feedly, j'ai plus rien, je suis une tâche, adieu ! (groumpfff, comme si j'avais que ça à foutre...))

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu peux le dire, mais l'andouille a des ressources que le sauciflard n'a pas (si je peux m'exprimer ainsi).
    Je savais bien que j'avais un dossier compressé Zip quelque part au chaud avec les liens, bon, l'en manque quelques-uns, mais je dois avoir ça à droite à gauche. Le principal est rétabli.
    les readers de Google et Worpress sont vachement bien pour t'envoyer tout le bazar d'un coup, pas un truc avec Yanobs ?
    (bon je vais finalement peut-être tout laisser sur Worpress, on verra bien/ par contre du coup j'ai dégagé Feedly avec tout ça. Tout ça mérite un peu réflexion, bon au boulot mon gaillard...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage.

      Je pense qu'il faut éviter les trucs Wordpress ou Blogger ça te ferme sur une plateforme. C'est ce qui me fait peur avec les évolutions de Google. C'est pour ça que j'ai pris un truc qui n'a rien à voir.

      Supprimer
  3. Pas trop le temps pour tout foutre les trucs un par un mais j'ai tout de même ouvert un compte Yanobs, et je crois que je vais te suivre là-dessus, tranquilou, à mes moments perdus.
    Wordpress, y a des flux qu'arrivent 15 h après, et encore... et c'est bien d'avoir une visibilité totale de la chose.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça y est, trouvé le truc pour tout importer ! (Bon c'est lent mais bon)
    http://yanobs.com/reader/prefs.php (dans Flux et tout en bas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lent la première fois mais après c'est bon.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !