14 mai 2013

Rapidité des lecteurs de flux

Je continue à tester Netvibes et Yanobs Reader pour préparer le remplacement de Google Reader.

Yanobs Reader :

Je suis très perturbé par l'ordre d'affichage des flux, différent entre Google Reader et Yanobs Reader.

Mon billet du présent blog (flèche cyan) est le dernier dans mon GR. Ils sont à la même heure (dans YR, c'est en GMT). Il est premier dans le GR.

Le billet de ma copine Miss Clooney est deuxième dans Google Reader (flèche mauve ajoutée sur YR) et a un titre différent. Ensuite, on a mon billet d'un autre blog (flèche bleue sur YR) et en suite (flèches vertes) un tas de billet du blog en question, comme s'il venait de "capter" le flux.

Enfin, on a le billet de Presse Citron (flèche rouge).

Yanobs Reader semble ne pas suivre l'ordre chronologique.

En outre, des billets de ce matin (avec GR), ceux de mon copain Bab, viennent d'arriver dans YR.

Netvibes :
 
Les billets sortent à peu près en même temps sur YR et GR mais arrivent beaucoup plus tard sur Netvibes (je fais le test avec un billet de ma copine Elooooody, celui que je cite dans le billet avec la flèche bleue). Dans GR, il est dété de 15h46 (dans YR, en GMT, ça donne 13h46) mais n'est toujours pas arrivé dans Netvibes. Mes billets du présent blog et de l'annexe que j'ai fait vers 16h15 (il est 17h15) n'y paraissent pas.

Par contre, les billets récents de Presse Citron y sont bien. Favoritisme ;-)

C'est étrange.

Le billet de Jacques Etienne, vient d'arriver (17h20). Il est daté

6 commentaires:

  1. Une des raisons pour lesquelles je n'utilise plus Netvibes est celle du délai de récupération de certains flux, en effet. Parfois 2-3 heures après Greader/Feedly...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre qu'ils n'améliorent pas ça.

      Supprimer
    2. C'est ce que j'ai constaté aussi, j'avais repris mon vieux compte et du coup je l'ai de nouveau laissé tomber.

      Supprimer
  2. Même constat pour Netvibes. La solution (bâtarde), c'est de rafraichir à la mano en switchant régulièrement de la vue Widget à la Vue lecteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !