21 mai 2013

Remplacement Google Reader - Etape 2 - Le grand ménage

Avant de sauvegarder vos flux pour les réinjecter dans le lecteur de flux que vous aurez choisi, je vous conseille de faire le ménage dans vos abonnements. C'est l'occasion ou jamais. Dadavidov vous propose une méthode pour repérer les flux inactif mais je vous conseille d'y aller encore plus franchement : supprimer tous les blogs que vous ne lisez jamais.

Ça fait mal au cœur, je sais ! Mais on est tous abonnés à des blogs qu'on ne lit pas. Un twittos vous parait sympathique, vous vous abonnez, ... Et vous entassez des cochonneries. C'est aussi l'occasion de virer les blogs morts, de vérifier le contenu de ceux qui ne vous disent rien. Consacrez-y donc une bonne demi-heure.

Hop ! Dans Google Reader, vous cliquez sur l'engrenage pour accéder aux paramètres de Google Reader et vous allez dans l'onglet "abonnements". Pour ma part, je suis passé de 410 à 231 en trois ou quatre passages.

N'oubliez pas de virer les Posterous : ça n'existe plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !