16 mai 2013

Fin des jeux dans Google+ ? Vive Google Play Games !

L'annonce date d'hier mais avait échappé : les jeux disparaissent de Google+ pour se retrouver sur un nouveau machin Google Plays Games. C'est un service pour Android, iOS et le Web qui permet de... jouer à un tas de jeux, de le faire en réseau (avec ses contacts Google+), et de sauvegarder ses parties dans le "cloud"

Je ne suis pas joueur donc je m'en fous un peu. Je ne suis pas sur "Android" donc ne connait pas Google Games.

Ce qui me surprend, c'est que Google retire un service de Google+ pour le mettre ailleurs tout en remettant autour de Google+ différents services...

6 commentaires:

  1. Le service de Google Play Store a eu une grosse mise à jour il y a quelques jours, c'est peut-être lié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout lié par le buzz. Au fait, je viens de t'envoyer un message par une nouvelle application Google. Tu l'as reçu ?

      Supprimer
    2. Oups ! J'ai fait tellement de billet, aujourd'hui, que je croyais que tu répondais à un autre.

      C'est probablement un peu lié mais aussi "indépendant" par les fonctions mises en oeuvre, je crois.

      Supprimer
    3. ET il y a aussi le Google Play pour musique.

      Supprimer
    4. Oui je l'utilise aussi avec Google Play Manager sur le PC, c'est sympa.
      Et oui j'ai reçu ton msg via Google Talk mais je l'ai vu en retard, c'est quoi? Un avant-gout de Babel?

      Supprimer
    5. C'est Babel. Le nom final est Hangouts.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !