22 mai 2013

Remplacement Google Reader - Etape 6 - Basculer vers le nouveau

Dans mon dernier billet, je disais que j'avais réellement testé Yanobs Reader : je l'ai adopté comme lecteur de flux principal. Je vous rappelle le principal défaut de cette application : lorsqu'il y a beaucoup de billet non lus, il rame un peu, ce qui est perturbant. Mais après, ça roule. Donc, la première fois, vous chargez vos flux, vous laissez le machin mouliner quelques heures. Vous sélectionnez tout. Vous marquez tous en lu. Vous laissez mouliner... Et tout est OK (j'abuse un peu sur le "quelques heures", il m'a fallu moins d'une heure).

La migration doit être méthodique :
  1. Vous allez dans Google Reader et vous vérifiez que tout est nickel. Moi, par exemple, j'ai bien affecté chaque flux à une catégorie (ou libellé).
  2. Vous extrayez de Google Reader le fichier OPML avec la liste des flux (voir tuto).
  3. Vous allez dans le machin que vous avez choisi et vous faites le ménage (vous supprimez tous les abonnements que vous avez mis en test).
  4. Vous chargez le fichier machin avec la liste des flux.
  5. Vous vérifiez que ça marche bien (avec Yanobs Reader, il faut lui laisser le temps de digérer, je me répète, mais c'est important, vous risqueriez de vous dégouter si vous loupez cette première mise en route).
  6. Vous marquez "tous en lu".
  7. Vous vous abonnez à un ou deux nouveaux blogs pour vérifier que tout est OK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !