Je pensais que c'était une page qui m'avait mis dans ses cercles et je me demandais à quoi ça pouvait servir à une page d'en mettre une autre dans ses cercles. D'ailleurs, je crois me rappeler qu'une page ne peut pas mettre quelqu'un dans un cercle, si la personne n'a pas mis la page dans le sien auparavant.
J'ai compris pourquoi quand j'ai voulu essayer de mettre un tas de gens dans les cercles de ma page pour gonfler artificiellement le nombre de personnes qui m'auraient fait un "follow back". J'aurais gagné un tas de lecteurs potentiels pour mes blogs. Je n'ai pas pu le faire.
La politique de Google permet d'éviter les spams.
Alors, je suis allé voir sur le profil de cette personne (puisque ce n'est pas une page...). Prénom : "kolorfish," et nom : "studio de communication". Ces clowns vont spammer des pages de marques (ou de blogs, peu importe) pour tenter de gagner des clients... Il faudrait les dénoncer mais je ne suis pas adepte de la délation.
Mon compte perso ou ma page de blogueur avaient déjà été mis dans les cercles d'un tas de gens avec des identités suspectes, montrant qu'il s'agit visiblement d'un pseudo, mais jamais par quelqu'un qui affiche aussi ouvertement sa profession, par ailleurs liée à la communication et pouvant intéresser les entreprises qui galèrent avec Google+.
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