22 mai 2013

Remplacement Google Reader - Etape 7 - Nettoyez Google Reader

Vous avez tout bien fini et être sûr que votre nouveau machin marche bien ? Non, si vous avez choisi Feedly, puisque la bascule devrait se faire le 1er juillet. Dans ce cas ne lisez pas la suite.

Je propose maintenant de franchir une étape supplémentaire : supprimez de Google Reader tous les abonnements qui vous importent peu... Et conservez uniquement les billets de vos de potes, ceux sur lesquels vous avez envie de vous arrêter, de les RT, ... C'est l'objet d'un de mes prochains billets mais en supprimant Google Reader, Google ne fait pas un truc anodin : il casse la lecture de flux en deux parties : les blogs des copains, qui pourront être suivis autrement, par Google+, par exemple, et la veille d'information.

On s'entraine ! Je ne garde donc dans Google Reader que les blogs des copains et je vous invite à faire pareil, l'espace de six semaines, pour voir...

N.B. : Je me répète mais si vous avez choisi Feedly, ne le faite pas, ce machin va récupérer les flux de Google Reader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !