29 mai 2013

TalkWalkerAlerts pour remplacer Google Alertes

Les évolutions autour de la galaxie de services Google se sont enchaînées ces dernières semaines. Par exemple, les rumeurs se multiplient autour de l’arrêt de Google Alertes. Du coup, j’ai découvert Talk Walker Alerts.

C’est sympathique, beaucoup plus complet que Google Alertes et en français…

N.B. : La première connexion est un peu chiante, le mail de confirmation met assez longtemps à arriver (une petite heure ?).

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article ;)

    N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur l'outil.
    Notre équipe d'ingénieurs travaille sans relâche pour améliorer notre outil (et talkwalker, la solution de veille)- www.talkwalker.com/fr

    Bon après-midi,

    Fabien Fichet
    Talkwalker


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes rapide !

      Mon premier avis est dans le corps du billet : le mail d'inscription met trop de temps à arriver.

      Mon deuxième avis : en essayant de me connecter, je suis arrivé sur le site principal et mon identifiant ne marchait pas. Il a fallu que j'aille au service d'alerte pour que ça marche.

      Je vais continuer à travailler sur le sujet !

      J'ai une question : j'ai mis comme alerte "Loudéac", c'est ma ville natale. Dans les résultats, un de mes billets d'un de mes blogs "http://aubistro.com" d'avant hier est arrivé avec les actualités et pas avec les blogs. Etrange...

      Du coup, j'ai paramétré "mariage gay" pour voir ce que j'obtenais pour mon blog politique "http://jegoun.net" vu que j'en parle ce matin : rien...

      Pourquoi ?

      Supprimer
    2. Bonjour Mr Jégou,


      Je vous remercie pour ces informations. Vous soulevez plusieurs points que nous souhaitons améliorer, donc cela tombe bien ;)

      L’optimisation du processus d'inscription entre le site de notre outil - Talkwalker - et celui consacré à Talkwalker Alertes fait partie de nos priorités.

      Ensuite,la classification des informations par type de média est, comme tout crawler, automatique. Néanmoins, nous travaillons actuellement à son optimisation, notamment le tri entre blog et site.

      Concernant votre requête sur la "mariage gay", plusieurs explications sont possibles:
      - la syntaxe de la requête diffère de celle de google, par exemple pour google la recherche par site s'écrira - site:talkwalker.com - et pour talkwalker - site:www.talkwalker.com -.
      - le fait de choisir dans le paramétrage "tous les résultats" ou juste "les meilleurs" peut également impacter votre alerte.


      Vous pouvez jeter un oeil à notre "support", à cette adresse: http://support.talkwalker.com/

      Je vous souhaite un très bon-week (malgré le temps maussade..)!



      Cdt,
      F.Fichet

      Supprimer
  2. mais faut qu'ils arrêtent google de tout arrêter comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ! Ce truc est mieux.

      Supprimer
    2. ben oui mais ça fait comme reader je vais pas avoir le temps de tester les remplaçants et je vais encore me retrouver en panique :)

      Supprimer
    3. Mais non. Et Reader n'a pas de remplaçants.

      Supprimer
  3. Ah bé tiens, bonne découverte ce biniou, je m'en vais aller tester de ce pas, Google Alertes commençant à sérieusement déconner... Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nicolas, un bon outil est un outil qui s'améliore en permanence n'est-ce pas? :) En plus de recevoir les alertes par mail ou par flux RSS il vous est désormais possible de les visualiser et les gérer au sein même de HootSuite pour un monitoring et un partage d'infos intéressantes en temps réel. Et bien entendu, ça reste gratuit ;) Plus d'info sur http://bit.ly/1b4hBjk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'information !

      Je n'utilise pas HootSuite (le proxy de mon entreprise n'autorise pas l'accès à certains sites...).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !