27 janvier 2006

26 janvier 2006

Cette journée est à marquer d'une croix bleue dans les calendriers.

Il faudra la célébrer tous les ans. Je propose d'ailleurs d'organiser tous les 26 janvier un défilé de la gendarmerie, uniquement parce ce qu'en cherchant une photo pour illustrer cet article, je suis tombé sur cette photo sans aucun rapport avec le sujet en cours, mais faut bien se moquer de nos gendarmes.

Et puis, compte tenu de l'état avancé de nos collègues de blog quand ils vont à la rencontre de la France profonde (et qui osent ensuite publier les photos sur leurs blogs), je pense que nos gendarmes n'ont pas fini d'avoir du travail.

Pendant que j'y suis : merci Gudule222 pour la photo. Gudule222, ce n'est pas son vrai nom, mais je ne vais pas dénoncer un cousin. 222 c'est juste pour dire qu'il habite dans les Côtes d'Armor (alors que les bloggers cités ci-dessus, c'est plutôt la Côtes du Rhone), et que Gudule22 c'était déjà pris. Enfin ! Tant que ça reste en famille.

J'en reviens donc à ce 26 janvier 2006. Que c'est-il passé le 26 janvier 2006 ?

D'abord, une réponse à une première question : pourquoi cet article est-il publié dans ce blog et pas dans jegoun ou jegpol qui sont plus habitués à recevoir le ruisselement de ma pensée, jegweb étant généralement à moitié sérieux ?

C'est simple : ceci a un rapport avec internet, les blogs, et tout ça.

Le 26 janvier 2006, ni Tonnegrande973, ni Sarkoprout, ni moi même, tous @blogspot.com n'avons diffusé le moindre article sans intéret (ni d'ailleurs avec intéret), tout juste quelques commentaires fort judicieux sur la manière d'économiser des "s" au pluriel en écrivant bien fait en un seul mot, ce qui reflète l'immense culture de Sarkoprout, alors que celle de Tonnegrande973 a chuté brutalement avant-hier.

Et puis, actu.voila.fr nous apprend qu'il s'est passé le beaucoup de choses le 26 janvier 2006, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Par exemple, cette triste annonce : "Le prix du poireau risque de flamber en France si le froid persiste 2006-01-26 11:07:57PARIS (AFP)Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !