27 août 2007

J'ai découvert Twitterfeed

C’est Eric CDLM, allias PloufPlouf, qui m’a ordonné de tester ce truc là.

Si j’ai bien compris, ça permet d’alimenter automatiquement son twitter avec des fils RSS, notamment ceux de ces blogs.

C’est très facile à utiliser, même si la procédure d’inscription est assez originale puisqu’il faut créer un compte chez « my open ID ». Enfin ! Rien de bien compliqué.

J'ai inscrit mes trois blogs. On verra bien ce que ça donne : http://twitter.com/jegoun

Edit : attention, utilisateurs de www.blogger.com (et autres, probablement), c'est le nom complet du flux RSS qu'il faut mettre : http://jegweb.blogspot.com/rss.xml ! Et il faut s'armer de patience quand on fait des tests : les flux RSS ne sont pas "captés" en temps réel (le résultat n'est parfois visible que le lendemain, ce qui est déroutant quand on fait des essais).

2 commentaires:

  1. C'est bien ce que je disais ! Ca peut donc servir à quelque chose !
    Par contre, comme ça vu de l'exterieur : la longueur des articles etant limite sur Twitter, ca ne pose pas de soucis ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ! Je ne sais pas encore comment ça marche.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !