20 février 2008

Muncipales au Kremlin-Bicêtre - Et les nouvelles technologies ?

Tiens ! Voilà un blog où je ne parle pas beaucoup du Kremlin-Bicêtre et des élections municipales. Il faut dire que c’est un blog orienté Nouvelles Technologies, domaine pour lequel j’ai largement dépassé mon seuil d’incompétence.

Il n’empêche qu’en cette période électorale, il faut en parler.

J’ai diffusé ce matin l’adresse du site web du « Chaudron », qui est le site de la liste – soutenue officiellement par la maison PMA&co – présentée par le maire actuel, Jean-Luc Laurent.

A noter que j’ai parlé sur PMA des sites « des concurrents » et je le ferai ici même prochainement (pas plus tard que dans la demi heure qui suit).

Regardons ce que nous réserve ce projet « du Chaudron » côté « Nouvelles technologies ».

« Développement du Wifi ». Bon. C’est mieux que rien.

Je rigole, il y a aussi « Financement des hébergements internet » pour les associations, « Ouverture de la Médiathèque », « Développement du très haut-débit pour les particuliers ».

Notons également : « Ouverture de la piscine Intercommunale ». Ca n’a rien à voir avec les nouvelles technologies mais il faut bien s’occuper quand internet ne fonctionne pas. Je plaisant ! Il y a également : « Rendre accessible le site internet de la ville pour les non voyants et la piscine pour les handicapés ». Remarque ! Le contraire serait sympathique.

C’est très bien, tout ça, mais on aimerait avoir des précisions ! Par exemple, si le « développement du Wifi » consiste à offrir un accès gratuit Wifi sur toute la commune, ça me parait être une excellente idée ! L’union faisant la force, plutôt que d’avoir chacun un contrat avec Orange ou autre, autant prendre un contrat global sur la commune…

Je ne sais pas si c’est ça. Je crois que oui. C’est mon petit doigt qui me dit ça. Rappelons qu’il est sur la liste et que j’ai bu un coup avec lui hier soir.

Qu’en disent les autres listes ?

Rien. Aucun programme disponible. Voilà déjà une excellente raison de voter pour la liste de Jean-Luc Laurent.

Ca n’a rien à voir, mais il y a « Mise en place d’une permanence vaccinale ». Comme je lis ça sur le pdf, en première lecture, j’ai lu « permanence vaginale ». Ca surprend.

2 commentaires:

  1. permanence vaginale et municipale ? Ils sont prêt à tout les candidats aux municipales !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !