06 mars 2008

Conseils de blogage annexe : les titres des billets

Ne faites pas comme Gaël, n’oubliez jamais de soigner les titres des billets en pensant que ces billets seront repris par d’autres médias, notamment Cozop, le truc qui me plait bien ces temps-ci.

D’une manière générale, avant de publier un billet, n’oubliez jamais qu’il peut être repris par différentes applications (notre illustration).

9 commentaires:

  1. rhô ça va hein ! tout ça va être corrigé bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, les boulets il faudra que vous m'expliquiez comment mettre une photo d'écran comme l'a fait Nicolas... Je ne sais pas faire !

    RépondreSupprimer
  3. En haut à droite, sur ton clavier, tu as une touche "Impr Ecran". Pour l'activer, il faut la combiner avec une autre touche.

    Sur mon portable c'est une touche "fonction" en bas. Sur mon PC de bureau, c'est la combinaison des touches "CTRL" et "shift" (majuscules).

    Voilà... Je suis sur mon PC. J'appuie sur CTRL+SHIFT+IMPRECRAN ça "copie" l'image. Ensuite, tu ouvres Paint et tu la colles "CTRL+V".

    Là, tu sélectionne la partie de l'image que tu veux extraire. Tu la coupes (CTRL C), tu ouvre un nouvelle image et tu colle la portion d'image : CTRL V. Ensuite, tu adaptes la largeur de l'image finale et tu l'enregistres au format JPG.

    Et hop !

    RépondreSupprimer
  4. trop fort la traduction en chinois !

    RépondreSupprimer
  5. c'est exprès que ça ouvre cozop sur un de mes posts de février ? ou bien ?
    (sinon, pour la copie d'écran, c'est exactement ça... mais alors, y'a pas plus simple ? je croyais ...)

    RépondreSupprimer
  6. Zoridae,

    De rien !

    Fanette,

    Que crois tu ?

    Une copie d'écran est toujours simple, mais faut manipuler...

    RépondreSupprimer
  7. Sur Mac pour la copie d'écran :
    Pomme+Maj+3 (pas celui du pavé numérique, l'autre) pour tout l'écran.
    Sinon Pomme+Maj+4 (idem que pour 3) et là, tu peux cadrer ce que tuveux !
    L'image est par défaut sur le bureau !

    [Il faut toujours penser aux Toshiens !!!]

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Et tu veux nous convaincre que le Mac est plus simple ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !