16 octobre 2008

Youpi, occupe-toi de tes fesses !

Je suis de mauvaise humeur (c’est même pas vrai). Un connard blogsphèrique du nom de Scheiro s’en est pris au left_blogs dans son billet de l’autre jour, toujours sur le même thème : c’est rien que des tricheurs, nananère, y’font rien qu’à s’linker entre eux. Il en a fait trois billets. Ca fait beaucoup et ça nous prouve juste qu’il est plus attaché que nous au classement en question. Les commentaires ont été vifs et les insultes ont fusé.

L’autre jour, Homer fait un billet sur les OGM qu’il illustre avec une magnifique photo d’étron (« notre » document). J’ai trouvé ça drôle et je suis allé commenter. Le connard ci-dessus a sorti un commentaire pour me comparer à l’étron en question.

J’ai répondu au commentaire en rappelant une des insultes du gars sur un des trois billets qui portaient sur les pratiques sexuelles de ma mère et de ma petite sœur. Admettez que c’est moins aimable que les « connards » et « trou du cul » qui me sont habituels ! Admettez que je puisse légitimement en vouloir à un type qui chamboule l’honneur de « mes femmes ».

Homer n’a pas apprécié nos échanges et a finit par supprimer nos propos ce qu’il a bien fait. Il a fait un autre billet pour nous dire d’arrêter de prendre son blog pour une fausse dubitative. Il avait bien raison. Je suis intervenu et j’ai commenté : « Moi aussi, en une époque j'ai du modérer chez moi. J'ai enlevé au bout de quatre jours car ça tuait le rythme du blog. Cela dit, il n'y a eu qu'un billet avec trois commentaires désagréables, à ma connaissance. Tu les as virés, basta ! »

Rien de bien méchant. Un nouveau trou du cul blogosphérique commente ensuite : « Eh bas dis donc, il a un sacré culot le Nico de revenir ici en minimisant son impolitesse! t'aurais pu t'excuser, tout comme le Scheiro... Pourquoi? BVah parce que ça a de toutes évidences bien embêté Homer. Pathétique tout ça, vraiment! »

Je lui répondrais bien que je me suis expliqué auprès d’Homer par mail mais ça ne le regarde strictement pas : c’est entre Homer et moi.

Ce type se fait appeler « Youpi » sur les blogs ce qui nous montre à peu près son niveau intellectuel.

Je vais quand même lui répondre : Houhou, Ducon ! Peux-tu m’expliquer objectivement en quoi je devrais présenter mes excuses à Homer ? Parce qu’un type a comparé une photo d’étron à mon doux et délicat visage surnommé d’une coiffure sympathique ?

Avant de donner des leçons de savoir-vivre, tu ne pourrais pas essayer de réfléchir ?

Et t’occuper de tes fesses ?
Et ne pas relancer une guerre des commentaires, c'est-à-dire faire exactement ce que tu reproches à Scheiro et moi ?

11 commentaires:

  1. Youpi n'a qu'à se rendre là pour situer toute la hauteur du personnage en question http://mafacecachee.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  2. He ben dis donc il a un sacré culot Nicolas !

    signé youplà !

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve l'attitude d'Homer, les insultes sont le niveau zéro de la communication. La violence verbale, même lâchée à l'abri des écrans, reste une violence. Si le même abandon existait dans la vie courante, nos rues et nos bistrots seraient des rings sanglants!

    RépondreSupprimer
  4. Le coucou,

    Moi aussi, j'approuve Homer. C'est le "Youpi" que je n'approuve pas...

    Même si je n'aurais pas du répondre à machin, c'est bien lui qui a posé sa merde !

    D'une manière générale, dans tous ces conflits bidons, ces mecs qui trépignent, ... il est toujours amusant de jouer à "c'est qui qu'a commencé". On devrait le faire systématiquement.

    Par exemple, il m'a été reproché d'avoir fait un billet traitant Embruns de gros con. Je suis passé pour grossier et tout ça... Il n'empêche que c'est lui qui avait fait un billet illustré par une photo d'un type en train de se mastruber avec pour légende "un left_blogs en train d'attendre le classement Wikio" deux mois avant et faisait un billet sur les left_blogs tous les trois jours (ça rapporte des visites, probablement).

    Homer et moi sommes "potes de blogs" depuis un an ou deux. Toi et moi, ça se compte en semaines. J'ai du mal à accepter que ce type, Scheiro puisse me discréditer partout où il passe (regarde Youpi, ça a marché !) et de passer pour fautif dans l'histoire... Je n'ai insulté personne à part les anonymes sur mon blog et... les types qui m'insultent.

    RépondreSupprimer
  5. Oups ! Quand je dis "lui", je parle de Scheiro !

    RépondreSupprimer
  6. Conclusion : les OGM, j'en veux pas.

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait t'excuser d'être agressé, insulté et de répondre ? Ces gens ont une logique étrange !
    Pauvre Homer qui doit les subir aussi !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Que voulez vous que j'y fasse? Je suis toujours dans l'optique du blog comme espace d'expression. Les débordements, ca existe aussi dans la vraie vie. Alors on arrête la polémique et on passe à autre chose. Siouplé.

    RépondreSupprimer
  9. Homer,

    Oui ! Passons à la suite, ça n'est pas la dernière polémique...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.