13 mars 2009

Comment rigoler avec HADOPI

J'apprends ici (via Bétapolitique) que Christine Albanel a déclaré "Le disque dur, naturellement il fait preuve, ça fait partie des éléments que le téléchargeur illégal (présumé) pourra fournir à l'Hadopi" s'il conteste une réclamation.

En clair, il pourra aller voir l'espèce de l'autorité de machin truc qui régule le bazar et dire : "Bonjour, Messieurs Dames, voilà mon ordinateur avec mon disque dur, vous pouvez vérifier : je n'ai aucun fichier illégal, aucune trace de connexion sur une serveur louche, ..."

Conseil de piratage : AYEZ PLUSIEURS PC et n'amenez pas celui qui vous sert à faire des conneries si vous avez un "procès".

4 commentaires:

  1. "que le téléchargeur illégal (présumé)"... sauf qu'à partir du moment où il doit prouver son innocence, il a déjà été sanctionné ! On suppose donc d'abord qu'il est coupable... hum.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'avais relevé ce paradoxe de présomption d'innocence : ils inventent la présomption de culpabilité ! Il faut prouver son innocence... J'imagine que le conseil constitutionnel va bien rigoler...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.