20 mars 2009

Et hop ! Un classement de blog !

Beaucoup plus "artisanal" que ceux qu'on connait, néanmoins avec une analyse assez pertinente des classements de blog (je ne suis pas d'accord sur l'utilisation du mot "bruit" qui a une connotation péjorative).

8 commentaires:

  1. @ Nicolas

    Bon, évidemment, comme j'ai comparé aux Opéras de Mozart , à une symphonie de Beethoven et que j'ai fait un lourd sous-entendu au nombre d'or pythagoricien, tu en as tout de suite conclu que je dénigrais le bruit. C'est tout de même pas pour rien si on l'appelle comme ça sur la Toile. Le bruit est utile, mais il ne permet que de propager des informations courtes, pas substantielles. Des formules. Ce n'est pas inutile, mais tu ne peux pas l'utiliser pour de l'information complexe.

    et puis "artisanal", comment ça "artisanal" ? :-D Sachez Môssieur, que l'artisanat est à l'industrie ce que le luxe est au discount. et paf ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mon "artisanal" n'avait rien de péjoratif. Contrairement au mot bruit.

    Paf toi-même ! ;-)

    Ce n'est pas du réel bruit (contrairement à ce qui a été fait pour "leur" Vendredi et leur blog "femmes engagées"). Mettons qu'elles se sont mises à faire autant de bruit que les puissants macho left_blogueurs...

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip, mais c'est à mon avis un feu de paille alimenté artificiellement par wikio.
    Ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre si elles veulent peser, parce qu'elles risquent de se faire étiqueter et du coup, ne plus parvenir à sortir de leur étiquette.

    RépondreSupprimer
  4. On verra. Ce qu'il faut pour rester dans le Wikio, c'est de la constance. Regarde le top 4 : plusieurs billets par jour, les deux premiers étant, dans des styles presque opposés, les plus productifs !

    Si les filles assurent, elles resteront !

    Nb : quand je suis au bistro, je ne commente que les Blogs blogger et encore... L'iphone c'est bien mais ça a des limites.

    RépondreSupprimer
  5. @ Nicolas

    Peut-être. On verra avec le temps. Le nombre de billets joue, mais pas seulement. Ce qui est clair, c'est que plus tu écris, plus, mathématiquement, tu attires de lecteurs.

    RépondreSupprimer
  6. Comment peut-on écrire une telle hérésie ?

    RépondreSupprimer
  7. Un clavier aux mouillettes et des toiles d'araignée dans la tête ou .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !