09 octobre 2009

Comment tu blogues ?

Je viens de répondre à une chaîne, dans les deux autres blogs et je me rends compte que j'ai une réponse à une chaîne. Je ne sais plus qui l'avait lancée mais ce n'est pas grave : il est hors de question que je fasse un lien dans un billet pondu dans le métro avec l'iPhone. C'était probablement Homer ou Arf. Voire les deux.

Le taulier devait dire comment il faisait pour lire les blogs des copains.

Je ne vais pas répondre. Vous n'y comprendriez rien. Et moi non plus. La raison est simple : quand je n'ai pas le temps de lire (trop de boulot ou trop de bistro), je ne lus que quelques billets au hasard, si possible très récents,... Ça me permet de faire des liens et de mettre des commentaires dans des blogs différents. Ainsi, les tauliers sont impressionnés d'avoir le number one qui débarque chez eux, sont persuadés que je suis sympathique. Et ils commencent à suivre mes blogs. Et me font des liens.

Des fois, même, je les invite au bistro. Ils me trouvent donc très sympathiques et font des billets avec des liens pour dire qu'ils ont bu avec le number machin du truc.

Je préfère qu'ils fassent le billet avant parce que, après, ils ont parfois honte.

En fait, je les invite au bistro parce que je suis fâché avec le vieux Jacques et qu'après 20h30, la femme de Tonnégrande fait la gueule.

Je les invite aussi parce que je tiens assez bien la marée contrairement à eux. Quand ils sont saouls, j'en profite pour leur faire payer la moitié de l'addition, alors que, statistiquement, j'ai probablement bu deux fois plus.

Dans cette chaîne, je devais raconter comment je lis les blogs. Me voilà à raconter comment je ne les lis pas. J'ai échoué.

Mais, j'ai un peu menti. Pas trop. A part une vingtaine de blogs que je lis entièrement, je fais comme les autres : je zappe quand le sujet ne m'intéresse pas ou quand j'ai trop de retard.

Cette vingtaine de blogs, je les lis entre midi et deux ou le matin (je souvent debout dès 5 heures). Et surtout le week-end sauf quand je vais en Bretagne où les bistros ont la sagesse de ne pas fermer avant une heure du matin.

Je ne lis jamais les blogs le soir. Quand je ne suis pas au bistro (ce qui arrive souvent !), je refuse d'aller sur les blogs.

Et c'est bien le problème. Dans ma liste, il y a deux politiques qui écrivent bien. Mais pendant les heures de bistro. Je les lis donc systematiquement la tête dans le cul ! Ils se reconnaitront.



-- Post From My iPhone

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !