10 octobre 2009

Evolution du trafic des machins sociaux


Honteusement pompé chez un de mes collègues zinfluents geeks, ce schéma représente l'évolution de trafic de Facebook, Twitter et de MySpace.

MySpace se casse la gueule. Pas grave, je n'ai jamais rien compris à ce truc.

Facebook est en croissance continue.

Twitter a connu un très fort bon en début d'année mais semble se tasser fortement ce qui n'a rien de surprenant pour ce machin qui ne sert pas à grand chose à part annoncer à ses copains qu'on va au bistro.

Par contre, je ne serais pas surpris s'ils annonçaient une forte croissance des flux. C'est ce que je constate en suivant mon propre compte et ceux des gugusses que je followe.

6 commentaires:

  1. “ce machin qui ne sert pas à grand chose à part annoncer à ses copains qu'on va au bistro” dit l’article suivi immédiatement d’un “twitthis”… ;-) (probablement qu’il n’est pas désactivable étant donnée la plateforme)

    Si le téléphone portable n’était utilisé que pour des trucs utiles, il n’y en aurait pas autant en circulation !

    RépondreSupprimer
  2. Zigazou,

    Je plaisantais, je suis moi-même un "addict" de twitter... Plus de 18000 à mon actif !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que c'est : les flux? Et quand vas-tu expliquer pourquoi le twit-twit marche chez toi et pas chez moi?

    RépondreSupprimer
  4. oui, twitter évolue vers un partage de flux en temps réel plus important sans empêcher d'annoncer qu'on va au bistro ou aux toilettes et c'est bien...

    RépondreSupprimer
  5. Twitter marche surtout pour le webmarketing que pour annoncer qu'on va au bistrot, quant à facebook, il joue vraiment sur les deux plans : perso et pro, donc ce machin social et selon moi l'un des meilleurs

    RépondreSupprimer
  6. twitter, j'ai toujours pas bien compris le concept !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !