18 mai 2010

Supprimons l'addiction

Toujours à l’affut d’apporter une information complète à nos lecteurs, nous avons envoyé notre équipe de reporters chez un spécialiste de la « Cigarette électronique ». La semaine prochaine, nous nous pencherons sur la bière à vapeur.

La cigarette électronique est composée de trois parties :
-         une batterie,
-         un atomiseur,
-         une cartouche qui contient un e-liquide aromatisé avec, éventuellement, de la nicotine.

A ce stade de la lecture, vous constaterez que vous en savez déjà infiniment plus qu’au moment où vous buviez votre café, ce matin. Vous devez donc être content et sourire. Vous avez raison. La geekerie ne se limite pas à la téléphonie mobile, il y a la pipe, aussi. Toutes les addictions doivent être traitées. Celle à l’iPhone rend con derrière un comptoir. Celle à la pipe diminue la production de spermatozoïdes ce qui est paradoxal. Continuons notre enquête.

La cigarette électronique ne produit pas de combustion, elle simule de la fumée par l’intermédiaire d’un filament chauffant qui fera évaporer le liquide contenu dans une cartouche imbibée. Le volume de vapeur ainsi créé est tout à fait similaire à la fumée de cigarette traditionnelle, les particules nocives en moins.

Le liquide dans les cartouches est constitué en majeur partie soit de propylène glycol, soit de glycérine ou encore un mélange des deux avec adjonction d’arômes alimentaires. Il est ainsi possible de rester fidèle au goût des différents tabacs tout comme à entrevoir la possibilité de « vapoter » des vapeurs de fraise, d’ananas, de camembert, de choucroute, de pinard...

Vous avez tout compris ? La cigarette électronique doit être utilisée de manière orale. De manière écrite, elle est beaucoup moins efficace.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !