30 octobre 2010

[coblo 3] Les mots clés

Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.

Le troisième conseil de blogage portait sur les mots clés : je ne le renie pas. Sur des sujets généraux, il est complètement inutile de mettre des mots clés habilement dissimulés dans le texte ou sous forme de « tags » ou « libellés » pour faire de l'audience.

Google n'a pas besoin de nous pour n'en faire qu'à sa tête...

Il faut choisir ses mots clés quand on est à peu près sur d'être le seul à traiter d'un sujet, ce qui est notamment le cas quand on traite d'actualités locales.

Pour le reste, basta !

Mais ça n'empêche pas de rigoler, à l'occasion, ...

4 commentaires:

  1. Oui, mais c'est bien un jeu : titiller google. Ca ne fait pas un indicateur de qualité du blog...

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant à la rédaction de jouer avec les mots clés surtout hors sujet !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Oui, mais ça n'apporte pas de visiteurs...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.