13 septembre 2011

Bug blogger

Depuis quelques temps, on avait un bug, avec les blogs Blogger. J'en ai déjà parlé ici. Les flux ou les billets étaient mal formatés. En fait, il n'y avait pas d'adresse associée au billet :
  • il était impossible de lire le billet "uniquement" (il était bien lisible dans le blog),
  • il était impossible de cliquer sur le titre du billet dans Google Reader pour ouvrir le billet et le commenter,
  • les tweets émis automatiquement lors de la publication des billets ne contenaient pas de lien.
Disparitus avait cru constater que c'était à cause des accents et des caractères spéciaux dans les "libellés". Le bougre à probablement raison. Je viens de tenter de publier un billet avec le libellé "j'ai découvert" (que j'utilise depuis longtemps pour montrer les nouveaux machins). Un message d'erreur s'est affiché quand j'ai cliqué sur "publier" montrant que c'est impossible.

N.B. : Google a une façon bien singulière de corriger les incidents... Ils n'ont pas résolu leur bug mais ont empêché les utilisateurs de mettre des caractères spéciaux...

3 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !