14 septembre 2011

La consommation électrique de Google

Périodiquement, il y a des polémiques sur la consommation électrique de Google. Le géant vient de publier sa consommation, soit 260 millions de watts en permanence, soit 2,7 milliards de kWh par an, ce qui ferait la bagatelle de 275 millions d'euros pour un particulier (si je compte bien).

Une centrale nucléaire ayant une consommation de 1500 millions de watts, je vous laisse en déduire tout ce que vous aurez envie d'en déduire sachant que je m'en fous comme de la première canette de bière que j'ai du ouvrir avec le manche d'une fourchette, en l'absence de décapsuleur.

Google a un site dédié à l'environnement, insistant sur les économies d'énergie qu'ils réalisent. Ici, vous trouverez un tas d'infographies amusantes. J'y ai piqué l'illustration de ce billet qui nous montre que 100 recherches google consomment en CO2 l'équivalent d'une cuiller et demie de jus d'orange.

Je ne savais pas que le jus d'orange consommait du CO2. Ils auraient du choisir la bière. Je suppose que les orangers (et l'orge et le houblon) absorbent du CO2, pourtant.

Google ne serait pas objectif ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !