A mon avis, ils ont tort de penser que la sécurité est le premier enjeu d'autant qu'il n'y a aucun cas de fraude avéré et que les banques ne sont pas tarées au pont de prendre des risques inconsidérés. C'est un métier.
Pour contrecarrer mes propos, un twittos me sortait l'affaire Humpich. Un type avait réussi à faire un clone de carte à puce pour acheter des tickets de métro. Pendant ce temps, il ignore les travaux menés par les banques pour améliorer le système et je ne lui ai pas posé la seule question qui vaille : quel est le préjudice pour les clients ? La réponse est simple : aucun.
Pour revenir à nos cartes sans contact, remettons nous dans le contexte : dans deux ou trois ans, on pourra payer en sans contact avec nos smartphone. Le résultat est que le marché des paiements passera dans les mains d'Apple et de Samsung ou Google.
Les banques française (et autres) ont-elles un autre choix que de se lancer sur le marché à marché forcée ?
Enfin, les geeks critiqueront-ils les GAFA autant qu'ils critiquent les banques ?
Je suis peut-être rétrograde sur ce coup là, mais j'ai fait désactiver ce machin sur ma carte bancaire...
RépondreSupprimerC'est ton droit !
SupprimerLes banques devraient faire payer la désactivation
RépondreSupprimerJe serais presque pour...
SupprimerVu le niveau de Digital Transformation des dites Banques, je pense au contraire que c'est un énorme trou dans la raquette et une opportunité pour des profils déjà transformés de prendre le pouvoir dans ces organisations.
RépondreSupprimerJ'ai un peu de mal à comprendre ce qui va changer pour les banques avec le paiement sans contact. Que ce soit Samsung ou apple ou google qui font office d’intermédiaire comme le font Visa ou MasterCard maintenant (avec ou sans leurs aide d'ailleurs), en quoi ça va changer la donne pour les banques? Tu dois avoir une réponse plus claire que moi sur la question.
RépondreSupprimerC'est la fin de la commission commerçant.
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