03 novembre 2015

La jauge de la batterie de l'iPhone

J'ai un 5c avec iOS 9. Depuis quelques temps, je constate qu'il se décharge de plus en plus vite mais depuis que j'ai un iPhone, je pourrais faire un billet par semaine sur sa batterie. Depuis aussi quelques temps, j'ai un problème de contact du câble. Du coup, je n'ai pas fait attention. Mais quand j'ai constaté que le problème était pareil avec d'autres câbles, j'ai commencé à m'inquiéter. 

Dimanche, à l'apéro, il est tombé en panne de batterie au bout de deux heures ce qui pour un apéro fait léger. Je le branche et j'ai un mal de chien à le relancer. Et cela se produit plusieurs fois par jour mais il redémarre dés que je le branche. 

Et j'ai des problèmes avec la jauge à tout moment. Tenez ! Il y a quelques minutes, il tombe en arrêt. Je le rebranche :


Il me restait 43% de batterie ! Et à l'instant, alors que je rédigeais ce billet, un message s'affiche : batterie à 10%. Je titille le connecteur. Et hop ! Il revient à 57 :

Rechargé de 13 "points" en quelques minutes alors qu'il m'annonçait qu'il était vide. 

Ça sent le gros bug lié à iOS9.


3 commentaires:

  1. Bonsoir Nicolas
    Depuis iOS 9.1, c'est le souk... j'ai un 4S qui se vide en moins de huit heures alors qu'avant il en tenait vingt-quatre.
    Je cherche quelle(s) appli(s) bouffe(nt) la batterie, mais en vain. J'ai pourri un ou deux développeurs de traqueurs d'activité, à tout hasard.
    Le souci est vraisemblablement côté OS où un processus doit tourner en boucle à toute vitesse en tâche de fond au lieu de rester calme....
    Espérons que la 9.1.1 corrige ce bug....rapidement.
    Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ! C'est le bonheur ! On sait que c'est un problème logiciel, donc Apple le corrigera.

      Supprimer
    2. Et si c'était un pb, matériel, il aurait fallu qu'on achète de nouveaux machins.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !