30 novembre 2015

Les joies du numérique

Je te jure. Tu devrais t'intéresser au numérique. Tu tomberais sur un tas d'article comme celui-ci, qui, en plus, est au centre de mes intérêts : les DSI face au numérique. 


Je cite celui-ci avec plaisir : c'est une publication payante dans Twitter. L'art de montrer qu'ils n'ont rien compris. En juin, j'avais fait des billets au sujet des boîtes de conseil en numérique. Plié de rire. Un tas de cabinets de conseil balance des conseils débiles pour montrer qu'ils sont compétents. 

Ils sortent des grands mots : Cloud. BYOD, SaaS, j'en passe. Tiens ! Je cite une question de l'article : "

Le DSI, futur Chief Data Officer

"

Cela ne s'invente pas. Ça ne veut rien dire mais ça impressionne. Il faut sortir de nouveaux trucs. Auxquels personne ne comprend rien. Le Directeur des Services informatique doit être le chef du bureau des données. Ou un truc comme ça !

C'est beau.  

2 commentaires:

  1. Et ces mêmes DSI de nous pondre tout un tas de machins auxquels eux-mêmes ne semblent pas comprendre grand-chose. Feraient pas mal de prendre en compte les besoins des clients....
    Oui, je suis colère !
    Me suis pris la tête avec un de ces zozos pas plus tard que cet après-midi au sujet de l'automatisation d'une requête BO, voulait faire "une réunion" le gars : CDC, études et tout le toutim....3 semaines de délai....minimum
    Me suis démerdé autrement et tout seul. Une heure de bidouille et le truc était torché.
    Oui, je sais pas grand-chose (ou presque) à voir avec ton billet sauf "doit être le chef du bureau des données"....Pas gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si. Pareil aujourd'hui pour moi. Un échange avec une andouille que j'ai renvoyé dans ses buts.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !