13 mai 2016

Maintenance informatique personnelle - phase 1

L'ordinateur de ma mère étant très lent car vieux (encore sous Vista !) et donnant des signes de faiblesse, j'ai décidé de venir avec le mien pour comparer deux ou trois bricoles et faire des sauvegardes du sien, ayant une confiance moyenne dans son disque du externe.

En plus, depuis que je ne blogue plus trop, le mien ne sert à rien (tout comme ma tablette), je vais peut-être le laisser ici (tout comme ma tablette). Ou pas. 

Toujours est-il que mon PC est un petit machin blanc et qu'il passe sa vie sur la table du salon (il a près de deux ans), là où je mange, prend le café,... Il était dégueulasse, vraiment. La première chose que j'ai faite est donc de le laver. Vous me diriez que j'aurais pu le faire chez moi mais, à force de le voir, je ne l'imaginais pas aussi sale. C'est quand je l'ai sorti de la sacoche que j'ai remarqué qu'il était plein de taches diverses, de sauce tomate incrustée,... Quand j'ai ouvert le portable, j'ai vu que le clavier était dans le même état. Ben, oui, la fourchette dans la main droite tout en surfant de la gauche, ça n'aide pas...

Je l'ai éteint, débranché et j'ai essayé de le nettoyer avec un chiffon légèrement humide. Rien à faire. Il a fallu que j'y aille au liquide vaisselle et à l'eau (très peu, hein !) chaude... Je me demande si je suis le premier à faire cela en connaissant les risques.

Pour la phase 2, vous me direz comment je peux connecter mon PC et celui de ma mère par le Wifi. C'est l'objet de ce billet, en fait. Le reste n'était qu'un préambule.

2 commentaires:

  1. Sinon, sans faire de publicité, sur St Brieuc il y a un magasin qui revend du matériel d'occasion (si jamais le PC était à changer sans vouloir mettre un bras en investissement).
    Pour le nettoyage à l'eau j'ai jamais testé, il existe des bombes de produit pour çà (généralement de l'air sec sous pression).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !