J'ai RT un tweet de Fleur Pellerin parlant de la French Technique. 5 minutes après, 6 imbéciles que je ne connais pas avaient ajouté mon compte à "des listes". Le machin est forcément automatique et je me demande ce que ces cons recherchent. Montrer qu'ils sont spécialistes dû numériques ? Chercher à ce que je les suive ?
Ils ont tout faux. Ils montrent qu'ils assimilent la transformation numérique à un robot Twitter. Ils font perdre des milliards d'euros au pays.
Ce soir, une chronique du Huff tourne dans les réseaux sociaux. C'est un patron de startup qui explique que le ministère de l'éducation nationale a fait de mauvais choix d'investissement dans des machins éducatifs numériques en retenant des éditeurs connus. J'ai lu entre les lignes et donné ma pensée dans Facebook : ce gars se plaint parce qu'il n'a pas eu le budget et tente de démontrer que les pros de l'éducation dont des cons contrairement aux pros du numérique.
Ce type est un con. L'Etat ne peut pas traiter avec des petites boites pour des projets nationaux. Il revient aux startups de se faire connaître des grosses boites pour se développer.
Cela étant, je ne suis pas le dernier à critiquer la politique de la gauche sur le numérique. Ils sont tous tarés. Tiens ! Le jour où Montebourg a fait son annonce, il a diffusé dans Twitter le fait qu'il avait une photo dans Instagram avec les gens qui l'aidaient à préparer son truc. J'ai cliqué. Sur la photo, le seul type de moins de 70 ans était lui. J'abuse un peu.
Je résume : les geeks (professionnels, hein !) sont idiots et ils entraînent les politiciens dans leurs délires alors qu'ils ne comprennent rien.
C'est con.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.