06 juin 2009

Classement Critéo - début juin 2009

Voila ma traditionnelle sélection du classement Critéo. J'aime bien ce classement, il permet de relativiser l’autre. Je rappelle de quoi il s’agit : c’est un classement du nombre de visiteurs au cours du mois, pour les blogs inscrits chez Critéo. Le mot « inscrit » est important ! Si PMA est maintenant 3ème au classement général de chez Wikio, les blogs qu’il y côtoie ne sont pas dans le Critéo. Par exemple, Intox2007 est 17ème au général mais a probablement plus de visite que PMA ! Il n’est pas inscrit au Critéo.

Tous les mois, je publie ce classement, généralement sans commentaire. PMA retrouve sa place habituelle, entre 220 et 230 après un bon mois de mai (la courbe du nombre de visiteurs confirme !), à une bien pire place que l’an dernier à la même époque. Marc, par contre, progresse en continu, ou presque.

Je tiens à saluer le retour ou l’arrivée de Peuples et l’arrivée des trois gros ! Et à féliciter Sarkofrance qui s’enracine à la première place de ma sélection.

Classement de début juin 2009 :
137 sarkofrance
214 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
224 Partageons mon avis
262 Peuples.net
273 Zette & The City
373 La maison du Faucon
415 Chateauroux c'est fou !!!
421 De tout et de Rien
475 Les privilégiés parlent aux Français et au Monde.
489 Avec nos gueules

Classement de début mai 2009 :
126 sarkofrance
196 Partageons mon avis
211 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
278 Peuples.net
302 Zette & The City
360 De tout et de Rien
378 Chateauroux c'est fou !!!
427 La maison du Faucon
464 Les privilégiés parlent aux Français et au Monde.

Classement de début avril 2009 :
134 sarkofrance
155 iPhone in France
171 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
228 Partageons mon avis
246 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
314 Zette & The City
376 Chateauroux c'est fou !!!
411 De tout et de Rien

Classement de début mars 2009 :
28 sarkofrance
176 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
246 Partageons mon avis
274 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
314 Zette & The City
347 Chateauroux c'est fou !!!
413 De tout et de Rien
493 Les privilégiés parlent aux Français et au Monde.

Classement de début février 2009 :
125 sarkofrance
189 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
200 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
239 Partageons mon avis
347 Chateauroux c'est fou !!!
376 De tout et de Rien
467 Les privilégiés parlent aux Français et au Monde.

Classement de début janvier 2009 :
131 sarkofrance
217 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
230 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
252 Partageons mon avis
346 Chateauroux c'est fou !!!
445 De tout et de Rien
453 Peuples.net
466 Sauvons la Terre

Classement de début décembre :
127 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
155 sarkofrance
226 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
235 Partageons mon avis
403 Châteauroux c’est fou
413 De tout et de Rien

Classement de début novembre :
172 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
184 sarkofrance
231 Partageons mon avis
274 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
344 Toreador
368 Chateauroux c'est fou !!!
474 Sauvons la Terre

Classement de début octobre :
142 sarkofrance
223 Ménagère de moins de 50 ans
300 Partageons mon avis
302 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
331 Toreador
375 Chateauroux c'est fou !!!

Classement de début septembre :
185 Sarkofrance
251 Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
285 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
288 Partageons mon avis
307 Ménagères de moins de 50 ans... et consorts
342 Toreador
378 Chateauroux c’est fou

Classement de début août :
132 Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
165 sarkofrance
269 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
315 Toreador
322 Partageons mon avis
326 ménagères de moins de 50 ans... et consorts
401 Chateauroux c'est fou !!!

Classement de début juillet :
171 Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
205 sarkofrance
307 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
312 Partageons mon avis
395 Chateauroux c'est fou !!!
437 Sauvons la Terre
471 Peuples.net

Classement de début juin :
183 Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
199 Partageons mon avis
209 sarkofrance
332 Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
345 Toreador
356 Chateauroux c'est fou !!!
433 Peuples.net
498 Sauvons la Terre

Classement de début mai :
184 -Partageons mon avis
188 -Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
200 -sarkofrance
318 -Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
346 -Chateauroux c'est fou !!!
432 -Peuples.net

12 commentaires:

  1. Maintenant, tu as assez de données pour en faire un joli graphique avec des couleurs pour le parcours de chacun ! Au boulot !!!

    [Nan mais je plaisante, hein ?].

    RépondreSupprimer
  2. Poireau,

    Tu me connais ! Je l'ai fait. Mais aucun intérêt... Trop de variation et des circonstances ponctuelles peuvent faire qu'un blog cartonne un mois et redescende ensuite : le graphique n'est pas joli.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je grimpe (pas au rideau, non)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, après les baisses des deux blogs au Wikio, cela fait du bien.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle baisse ? Peuples te passe devant, ce n'est pas un drame. Tu crois que je ferais un drame si Sarkofrance me passe devant ?

    RépondreSupprimer
  6. Ca grimpe, ça baisse, ça monte, ça descends, c'est la vie d'un bloggueur heureux les montagnes russes :)
    (et pi Matthieu, quand on passe des mois à monter, ben c'est normal à un moment de descendre)

    Que ça ne nous empeche pas de boire un bon canon avant midi. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Yes ! Enfin, c'est un peu con : je ne peux plus monter au politique, j'attends donc la baisse en espérant monter au général.

    Je me demande si je ne me mors pas un peu la queue. En fait, quand tu es premier du machin, tu perds ton jouet. Si Sarkofrance, Marc ou Dagrouik me passent devant, je pourrais à nouveau jouer à "conquérir" la place, mois par mois, billet après billet...

    Mathieu ne sait pas la chance qu'il a de pouvoir, encore, avoir de l'espoir dans le classement !

    RépondreSupprimer
  8. @ Nicolas : je suis très mauvais perdant !

    RépondreSupprimer
  9. @ Faucon : la route est sinueuse, mais la pente est rude.

    RépondreSupprimer
  10. c'est une anthologie du meilleur de criteo que tu nous fait là.
    Tiens si j'alais faire unb illet sur jeudi dernier.

    RépondreSupprimer
  11. Au boulot ! Tu es sous l'oeil de Jupé !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !