A l’instar de mon pote Tophe, taulier de Peuples, beaucoup de blogueurs s’amusent de voir beaucoup de visites en provenance des Ministères !
Au fait, vous ne savez pas comment le savoir ? Vous avez installé Google Analytics ? Bon. Cliquez sur « Fournisseur de service » dans le machin qui va bien. Voir la jolie illustration à gauche, là. Ensuite, en bas de l’écran, dans la case « contenant », mettez « Ministère ». Sans accent.
Regardez ce que ça donne pour Partageons mon Avis. Là, le schéma, dessous, 69 visiteurs viennent de Ministères ! La classe, non ! Dont 28 du Ministère de l’Education Nationale !
Par contre, des fois, on a des déceptions :
Seulement 2 de l’Elysée, c’est bien la peine de se fatiguer à avoir un blog politique en vue.
Bof… Il faut relativiser. Ces 71 visiteurs forment un nombre dérisoire. Tiens ! Depuis un mois, ce blog à reçu 23542 visites (ce qui est « peu », il y a une chute brutale depuis une dizaine de jours, avec un léger redémarrage avant-hier). Il y a donc 0,30% des visites qui viennent de ces braves institutions. Soit rien. D’autant que ces ministères sont aussi remplis de bureaucrates qui utilisent google pour des recherches pendant les pauses café et qui tombent dans nos blogs par hasard.
Je ne veux pas dire que les blogs ne sont pas surveillés par les Ministères… Mais ces gens là disposent de venir sans laisser de trace (voire lisent les blogs uniquement par l’intermédiaire d’agrégateurs).
Ne soyez pas déçus.
Je n'en ai eu que 30 en avril, et en majorité du ministère de l'aménagement et du territoire.
RépondreSupprimerDes gens haut placés qui nous surveillent ? Allons donc! Des employés de bureau qui s'ennuient, plutôt.
Suzanne,
RépondreSupprimerOui, c'est à peu près ce que je dis dans l'article : des employés de bureau...
Ils doivent beaucoup s'embêter, les miens: temps moyen passé sur le site: 00:13:OO
RépondreSupprimerSuzanne,
RépondreSupprimerEn effet, c'est énorme ! Mais c'est un truc qui est très dur à mesurer. Aussi bien, c'est un type qui consultait le site et qui est rentré chez lui en oubliant de fermer son navigateur...
Temps moyen de fréquentation du site en avril, pour moi, 6:07. Mes lecteurs sont très âgés et me lisent lentement, je ne vois que ça.
RépondreSupprimerOui, c'est bizarre ! Moi, c'est de l'ordre de la minute. Mais j'ai beaucoup plus de billets que vous (donc beaucoup plus de recherches google qui aboutissent chez moi : plus de billets génère plus de mots clés !).
RépondreSupprimerEn outre, je suppose que vos "clients" sont moins technophiles que les vôtres (en clair : je n'ai pas besoin de me connecter à votre blog pour vous lire puisque je suis abonné...).
(ma parenthèse étant mal foutue, je ne sais plus ce que je voulais démontrer. C'est pas grave, c'est l'occasion de papoter).
RépondreSupprimerVos visites à vous ne sont pas comptabilisées, alors ?
RépondreSupprimerAbonné, c'est comme "membre" ?
J'ai mis plein de blogs dans mon google reader. De temps en temps, je supprime les 7982 billets non lus, puis je clique sur PMA et sur Didier Goux, pour avoir les deux bloguerives du fleuve.
(chuis une blogueuse préhistorique)
RépondreSupprimerDisons que devenir membre permet de devenir abonné mais il y a d'autres méthodes pour s'abonner.
RépondreSupprimerMes visites chez vous sont comptabilisés dans la mesure où je vais sur votre blog pour commenter à peu près tous les billets.
Il m'arrive aussi parfois de faire un "marquer tous en lus" dans google reader mais j'ai un onglet où j'ai mis certains blogs qui sont "incontournables" pour des raisons diverses (par exemple, Poireau est un ami de la vraie vie, même si on s'est connus par les blogs et commente chacun de mes billets, le courageux ! Ca serait con que je loupe un des siens uniquement par fainéantise !).
Nicolas: ok. (il y a longtemps que je ne me suis pas engueulée avec Poireau, tiens.)
RépondreSupprimerCe blog est un vrai salon de tchat. Est-ce bien sérieux ? Et si d'autres nous lisaient ?
RépondreSupprimerComment, tu as eu relation cachée avec CBS.je contacte le ministère concerné afin qu'il sévisse au plus tôt.
RépondreSupprimerPS: elle est bonne ?
PS2: pour les afficionados du parti socialiste, PS ne veut pas nécessairement dire parti socialiste. Et vos gueules, j'ai ma carte
Manquerait plus qu'ils lisent nos conneries ! Z'ont pas du boulot, plutôt ?
RépondreSupprimer:-))
[Cela dit, c'est bien de donner la méthode, ça m'évite de te faire un mail pour rien ! :-)) ].
Suzanne,
RépondreSupprimerMoi seul me lis !
Peuples,
Tu as pris l'apéro ?
Poireau,
C'est le but !
C'est trop bien cette fonctionnalité, je ne connaissais pas. J'ai mis un moment à trouver comment on filtrait mais c'est bon (j'aime quand je progresse dans des trucs inutiles).
RépondreSupprimerPas top ma fréquentation ministérielle, mais j'ai quand même des visiteurs au gouvernement du québec ;-)
Myrtille,
RépondreSupprimerTon commentaire me fait penser que je voulais commenter chez toi après une vérification. Je croyais que tu avais écrit une bêtise.
Vérification faite c'est moi, du coup, je n'ai pas commenté... Je viens de découvrir qu'on pouvait faire du "barré" directement à partir de l'interface blogger, je croyais qu'on était obligé de passer par le HTML (balise S).
Je croyais qu'on ne pouvait pas, d'où mes explications, puis j'ai vérifié et j'ai rectifié. Je crois qu'on ne pouvait pas dans la version précédente de l'éditeur.
RépondreSupprimerJe me trompe aussi, c'est bien d'avoir des lecteurs attentifs ;-)
Mais comment on fait si on ne passe pas par le html ?
RépondreSupprimer[Dans la phrase si dessus, j'aurais bien mis un 'strike' mais ce n'est pas permis dans les commentaires ! :-)) ].
@Monsieur Poireau : il faut passer au nouvel éditeur de Blogger (dans les paramètres généraux) et ensuite, il y a un bouton à côté du gras et de l'italique qui permet de barrer.
RépondreSupprimerMyrtilleD : merci ! J'essaierai ça demain, une fois que mon article du jour sera fini de peaufiner ! :-))
RépondreSupprimerMyrtille,
RépondreSupprimerJ'ai l'oeil partout. (sauf aux commentaires de mes blogs, j'oublie de répondre..;).
Poireau,
Au boulot ! T'as qu'à nous faire un billet sur une partouze.
Une partouze ? Entre gens des différents ministères ? Ah, pourquoi pas ! :-))
RépondreSupprimer