08 février 2011

De la lecture, des curators, des facebooks, des réseaux sociaux, ...

Une fois n’est pas coutume, je vais vous envoyer lire mes confrères.

Disparitus, toujours lui, estime que les réseaux sociaux changent la manière de raconter des histoires.

Eric, au contraire ?, pense que Facebook rend triste.

Je parlais ce matin des curators dans mon blog geek et je crois que je n’ai pas exactement la même position qu’Authueil sur le sujet, pourtant individuellement, chacun de ses arguments me séduisent. Le débat en commentaire est d’autant plus intéressant que je n’y ai pas participé.

Ma position est simple : j’ai envie d’y croire mais je ne me fais aucune illusion. Alors j’encourage les startups comme Wikio ou Pearltrees, qui mettent notre contenu en avant, parce que je crois que la réussite des blogs sera collective.

Ben oui, des industriels cherchent à gagner du pognon. Et c’est un blogueur de droite qui le dénonce… Moi, tant que c’est gratuit.

Mais je répète, je n’ai aucune illusion. Les réseaux sociaux passeront de mode, d’autres gugusses inventeront de nouveaux trucs pour amuser les observateurs de la vie politique.

Mais je continuerai à raconter des conneries dans mes blogs en espérant qu’elles soient lues. Quelle que soit la manière utilisée pour faire connaître mon blog mais sans y dépenser de l’énergie : c’est un loisir.

De toute manière, on n'est pas à trois paradoxes près. Je voyais des blogueurs gauchistes qui se réjouissaient de la non répercussion de la TVA sur les factures des opérateurs mobiles. Ils s'imaginent avoir  gagné face à des géants alors que c'est juste la concurrence qu'ils haïssent qui l'ont permis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !