11 mai 2011

Twit de service

Récemment, j’ai fait un billet pour ronchonner contre les twittos qui passaient leur temps à RT leurs propres billets. Les réactions de mes excellents lecteurs ont été particulièrement négatives, ce qui m’a permis de travailler le sujet et de rédiger ce billet particulièrement inutile.

Sur le thème : c’est celui qui dit qui est. Ce qui est faux, j’ai vérifié, 90% des billets avec uniquement les deux twits automatiques mais parfois un peu plus…

Hervé, hier, et plus anciennement, Vallenain se demandaient pourquoi j’émettais ces deux twits automatiques. J’explique : j’émettais un twit automatique avec Twitterfeed. Un jour j’ai découvert que Feedburner pouvait le faire et était plus rapide que Twitterfeed, j’ai donc paramétré Twitterfeed pour être encore moins rapide et espacer les deux twits automatiques de 6 heures.

Un jour, j’ai décidé d’utilisé Twitterfeed pour balancer mon flux dans Facebook. J’ai à nouveau raccourci les délais et coupé l’alimentation automatique de Twitter par Feedburner.

Vous me suivez ? Un jour, le twit de Feedburner ne fonctionnait plus. Ne trouvant pas pourquoi, j’ai rétabli le twit automatique de Twitterfeed. Quelques jours après, j’ai trouvé l’origine de la panne, j’avais interdit l’accès de mon compte Twitter à Feedburner. J’ai donc rétabli le twit par Feedburner et j’ai oublié de supprimer l’autre.

Vous me suivez ? Juste après, le vénérable proxy de mon sympathique employeur a coupé l’accès à toutes les applications dont le nom commençait par Twitter, allez savoir pourquoi… Donc je ne pouvais plus corriger le twit automatique en double.

Voila ma confession est faite. Tout est corrigé. Vous n’aurez plus qu’un twit par jour.

Cela dit, j’ai trouvé pourquoi ces braves gens qui passent leur temps à backtweeter leurs propres billets sont exaspérants. Ils le font par rafales. Ils se connectent plusieurs fois par jour, balancent les liens vers leurs propres billets et se cassent.

Comme s’ils s’en foutaient de la marche du monde, comme s’ils s’en foutaient des twits des autres. Tu parles d'un esprit de partage...

J’ai des noms.

12 commentaires:

  1. Un twitt par jour c'est bien. Pour ma part, j'ai aussi deux twitts par jour pour mes billets, mais c'est de ta faute : je suis toujours tes conseils.

    Mais en bon petit porcin qui suit le chef de la porcherie, tu me dis de ne faire qu'un seul RT, je ne ferai qu'un seul RT :-)

    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  2. (sinon oui c'est les billets de autres qu'ils faut RTwer...)

    RépondreSupprimer
  3. Falconhill,

    Oui, faut twitter les autres (enfin, les bons billets...).

    Le problème avec mes deux twits, c'est qu'ils se suivaient souvent de quelques secondes...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même problème que FalconHill avec mes deux twitts.
    Je suis un vrai mouton, j'ai encore suivi le tuto d'un geek de Loudéac.

    RépondreSupprimer
  5. David,

    C'est mieux qu'un certains costarmoricain du nord qui twit son billet puis sa reprise par FriendFeed ce qui est pénible.

    RépondreSupprimer
  6. T'as pas besoin de RT, t'as tellement de fans !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as Twitté ce billet et mon billet politique du matin, toi, ma fanesse préférée ?

    RépondreSupprimer
  8. Google est grand et Feedburner est son disciple.
    Quand à Twitterfeed, il suffisait de supprimer le compte !

    RépondreSupprimer
  9. Mais non, il balance mon flux dans Facebook.

    RépondreSupprimer
  10. Je m'en fous de Facebook désormais.

    RépondreSupprimer
  11. Pareil ou presque : j'y ai toujours des proches, de la famille ou des gens que je n'ai l'occasion de voir que rarement.

    RépondreSupprimer
  12. Le costarmoricain du nord a supprimé le tweet automatique de Friendfeed;-) Et ne rajoute pas quand même !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !