23 novembre 2011

La fin de Google Friend Connect

Avec la sortie du remplaçant de Wikio, Ebuzzing, dont j'ai parlé sur d'autres blogs et reviendrait plus longuement ici à l'occasion, la journée est chargée en annonces diverses... Google annonce sur son blog un tas de choses, dont la fin de Google Friend Connect pour les blogs non Blogger à partir de mars 2012.

Pour ce qui ne savent pas, GFC est le machin "membres" que beaucoup de blogs Blogger ont dans leur colonne utilitaire et qui facilite la gestion des abonnements.

Les sites concernés sont invités, tout simplement, à créer une page Google+ ! Pour ma part, je ne suis pas opposé, mais je ne vois pas l'intérêt si on ne peut pas mettre automatiquement du contenu dans ces machins.

A noter que je n'étais pas utilisateur de GFC hormis pour ce qui concerne la possibilité de m'abonner facilement.

N.B. : Google annonce une suite de suppression, y compris Google Wave qui est déjà fermé. Par contre, ils n'évoquent pas Google Buzz. Ce machin serait-il finalement maintenu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !