04 novembre 2011

Gérer ses blogs avec plusieurs adresses mail

Pour des raisons que j’ai expliquées par ailleurs, je me suis créé un nouveau compte Google+ pour gérer les blogs à partir d’une autre adresse mail. J’en ai profité pour utiliser cette autre adresse mail pour tout ce qui concerne les abonnements relatifs aux blogs, notamment les notifications pour les commentaires postés sur mes propres blogs (mais aussi, les réponses aux commentaires que je fais dans d’autres blogs).

Alors qu’à l’origine j’étais contre, en moins de trois jours de pratique je découvre le confort qu’un tel fonctionnement apporte et je vous le conseille.

J’ai toujours un œil sur ma boite perso. Aussi, quand je recevais un tel message, j’avais tendance à le traiter immédiatement (donc à répondre) ou à me décider à le traiter ultérieurement et donc à l’effacer immédiatement en notant une tâche dans un coin de mon cerveau. Et j’oubliais.

Maintenant, je peux ne consulter les « commentaires » qu’au moment où j’ai du temps de cerveau disponible. Ca arrive notamment pendant mes pauses ou quand je suis dans le métro ou au bistro, avec l’iPhone… Et le côté génial de la chose est que l’application mail de l’iPhone permet de recevoir les messages de plusieurs messagerie dans la « même » boite de réception.

Le bonheur.

Sinon, comment faites-vous ?

A propos de la gestion de plusieurs comptes mail avec Google

Avec les nouvelles fonctionnalités de Google, elle est rendue très pratique par l’option de changement de compte (qui nécessite notamment d’avoir plusieurs messageries gérées par des applications Google, notamment Gmail). Voir l’illustration : trois clics permettent de changer de compte.

Il y a néanmoins quelques défauts au moment du changement de compte, si on a des applications ouvertes dans plusieurs fenêtres, on risque de se trouver déconnecté brutalement. En outre, il arrive qu’on se trompe de compte (il faut faire attention et bien vérifier… Avec la messagerie, j’ai même pris garde à prendre des « looks » différents avec les deux).

Par contre, comme je le signalais dès le premier jour, on peut très bien avoir son Google Reader ouvert avec un compte et commenter un blog Blogger avec un autre compte, le dernier avec lequel on s’en connectés à Blogger.

Et ça, c’est génial.

N.B. : Blogger n’est pas encore intégré au multicompte. C’est aussi bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !