29 septembre 2013

J'ai retrouvé mon nom de domaine !

Je vous avais raconté l'histoire : suite au remplacement de ma carte bancaire, j'avais réussi à saisir le numéro de compte dans le machin de facturation pour le renouvellement de mes noms de domaines pour cinq des six blogs. Je n'y arrivais pas pour jegoun.net !

Ca se passe normalement à cette adresse :
https://admin.google.com/jegoun.net/AdminHome?pli=1#Home:
Je clique alors sur facturation et j'aurais du avoir deux options : celle pour gérer la facturation de Google Apps, celle pour gérer la facturation du nom de domaine. Or seule la première option était disponible, contrairement à ce qui se passait pour les autres blogs, dont le présent.

Tomate Joyeuse m'a beaucoup aidé, notamment dans les commentaires de mon billet et d'un des siens.

C'est en fait Melclalex qui m'a donné la solution. J'ai pu "réparer" en cliquant ici :
https://www.google.com/a/cpanel/domain/renew-domain/jegoun.net

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que Tomate Joyeuse (Shehrazad Guerbaoui dans la vraie vie) m'avait aussi donné cette solution, dans les commentaires de mon billet, mais, avec le proxy du bureau, cela ne fonctionnait pas, ni avec l'iPhone, d'ailleurs (ça marche bien à la maison). J'étais redirigé je ne sais pas trop où dans les pages de Google Wallet. Un dialogue de sourds s'est donc engagé entre Tomate et moi. Je lui présente toute mes excuses.

 Et je les remercie tous les deux !

Par contre, je n'ai toujours pas accès à la facturation par le menu normal ! Je ne sais pas pourquoi. Et Google n'a pas répondu à ma demande d'assistance.

9 commentaires:

  1. bonjour Nicolas,

    merci pour la mention ;-)

    A mon avis il y a un bug avec ton compte, comme je te l'ai dit dans les commentaires.

    l'essentiel est que tu sois arrivé à renouveler ton nom de domaine

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, cela aurait été bien dommage, de voir s'arrêter ce compte. En revanche, j'ai eu un pincement au cœur, ces jours-ci, de laisser passer sans pouvoir réagir l'avis de désuétude pour le nom de domaine Hémisphère Gauche. En effet le site a été supprimé il y a plus d'un an, et j'avais acheté le domaine pour deux ans. Que d'espoirs et d'efforts sont désormais au cimetière des sites et blogs !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ferme les commentaires pour éviter les spams (une vingtaine par jour pour ce billet).

    RépondreSupprimer