06 décembre 2013

La réunion - 4

Au boulot, on est en plein dans le lancement d’un nouveau gros projet, peut-être le plus gros de ma carrière mais je ne peux pas en dire plus dans les blogs. Toujours est-il qu’on passe beaucoup de temps soit en réunion soit en préparation. Il y a les comités de pilotage et les comités de projet, les groupes de travail orientés métiers, les ateliers avec les fournisseurs, les workshops techniques et sécuritaires, les comités d’architecture technique et ceux d’architecture applicative…

Il n’y a rien de bien particulier mais les réunions s’enchaînent à une vitesse incroyable. J’en suis à quatre aujourd’hui, ou presque, puisque deux avaient lieu en même temps. Disons trois, ce qui fait six cette semaine, trois la semaine dernière, quatre la précédente,… uniquement pour ce projet. J’en ai déjà cinq de planifiées pour la semaine prochaine, uniquement pour ce projet.

L’intérêt est que ça me fait des anecdotes à raconter dans le blog.

Par exemple, ce matin, j’étais un peu en retard et je n’ai pas eu le temps de passer à mon bureau. Je suis donc entré dans la salle pour une réunion mais je n’en connaissais même pas le thème !

J’en ai fait un billet ce matin. Le type que je ne connaissais pas à la réunion de ce matin et qui n’a rien dit à la seconde était encore à la première de cette après-midi. Comme d’autres étaient en retard, cette fois, nous avons un peu papoté et on a découvert qu’on a déjà bossé ensemble quelques jours il y a une dizaine d’années…

Toujours est-il que…

A ces réunions qui s’enchaînement depuis la rentrée de septembre, on rencontre un tas de gens qu’on revoit à d’autres réunions mais on ne sait plus de qui il s’agit, ce qu’ils font. Il s’en suit un joyeux bordel. Du coup, tout le monde se tutoie, on est tous potes y compris de personnes qu’on n’a jamais vues… C’est très rigolo.

Il en ressort une certaine complicité entre des gens qui ont des intérêts contradictoires au sein du projet mais un intérêt commun : présenter un dossier complet à un conseil de direction afin qu’il le valide.

A la semaine prochaine pour un tas de comptes rendus de réunion…

2 commentaires:

  1. Un jour j'en ai tellement eu marre des réunions que j'ai demandé à mon chef "quand est ce qu'on travaille ?". Insensible à mon ironie, il m'a expliqué que les réunions étaient du travail :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend des réunions... A une époque, j'en faisais beaucoup de totalement inutile mais la directrice voulait avoir son petit monde...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.