03 mars 2014

La catastrophe des spams de blogs

En 50 minutes, j'ai reçu cinq mails pour des spams dans ce blog. Je supprime donc la possibilité de commenter anonymement pour voir si l'on détecte une amélioration. Blogger a fait de nombreux progrès pour la détection des spams : on ne reçoit presque plus de mails pour les commentaires chez les autres. Mais pour chez soi, c'est l'enfer... Ils continuent à envoyer des mails pour que l'on puisse vérifier qu'il s'agit bien de spams...

Je leur suggère d'ajouter un libellé explicite dans le mail d'envoi de commentaires pour que le blogueur puisse faire le tri entre :
  • les vrais commentaires,
  • les commentaires en attente de modération,
  • les commentaires suspectés d'être des spams.
Ce qu'il y a de rigolo, c'est que je suis plus gêné pour mes petits blogs pour que le gros (le blog politique). Les deux autres vont donc suivre.

Le nombre de spams que l'on reçoit pour Stopbashing qui est en Wordpress est impressionnant alors qu'il n'a que trois semaines d'existence. Le comportement des spammers a changé. Dans le temps, ils intervenaient sur les vieux billets, probablement à partir d'adresses qu'ils ont récupéré je ne sais où. Maintenant, ils interviennent dans les billets récents.

Stopbashing n'est pas un blog mais un site où chacun peu contribuer. Il y a un gros bouton : "je veux contribuer". Nos spammers préférés arrivent à le trouver et à faire des vrais billets avec leur contenu pourri.

C'est délirant.


6 commentaires:

  1. J'ai enlevé l'interdiction des spams anonymes y a 10 jours (en fait, les cons qui commentent en anonyme pour m'emmerder me manquaient, je suis maso). Et depuis hier, c'est vrai que ça recommence à bastonner grave.

    Y a des vagues...

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je suis envahi depuis quelques jours. Sur les vieux billets, je coupe les commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil ici, depuis trois jours : ça tombe comme à Gravelotte…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.