22 juin 2015

Ces connards de chez LinkedIn !

Je pèse mes mots. Ils méritent des centaines de baffes. Récemment, j'ai voulu chercher des contacts et j'ai accordé le droit à l'application LinkedIn d'accéder à l'ensemble des contacts de mon iPhone. 

Je concède avoir fait une erreur mais je ne savais pas que tous mes contacts (des milliers à cause des blogs, des listes de diffusion,...) allaient recevoir une invitation. 

Y compris moi, d'ailleurs, sur l'adresse mail de ma boîte, cette de la filiale où je bosse, celle chez Outlook, celle chez Apple, celle correspondant à ma page Google+ et probablement celles de toutes les boîtes que j'ai testées,...

Aujourd'hui, je reçois une demande de mise en contact d'une bonne amie (Ilympe).  Je vais dans l'application et elle en a profité pour envoyer un rappel À TOUS MES CONTACTS. 

Bande de crétins. Dans une entreprise normale, le PDG serait viré pour faute grave. Le directeur informatique serait exécuté sur le champ. 

N.B. : j'ai évidemment viré les autorisations sur mon iPhone à l'instant.  

6 commentaires:

  1. Encore un truc dont je ne vois pas l'intérêt : je reçois régulièrement des invitations d'entrer en contact avec eux, via Linkedin, de gens que je connais plus ou moins bien ; si on se connaît déjà, quel intérêt de passer par Linkedin pour me contacter ? Et quel intérêt, pour certains, de passer par moi pour contacter d'autres amis à moi, qui ne les connaissent pas et qui n'en ont rien à cirer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fonctionne très bien dans les milieux professionnels. Je ne connais plus les chiffres mais je crois que 8% des embauches de cadres sont faites via ces trucs et ils donnent des contacts commerciaux.

      Supprimer
  2. Ouais, il faut faire être vigilant avec le mélange des applications.

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça commence à me chatouiller les coucougnettes cette plateforme

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !