07 juillet 2025

[Maison] Nouvelle vague de mise au rebut

 


Si je ne compte pas ce que j’ai viré avec ma sœur et ma nièce (pour être honnête, je devrais dire qu’elles ont viré), j’en suis à ma troisième vague d’interventions de lascars pour vider le « superflu » et je fais un billet uniquement parce que juste après avoir reçu les gars, je suis tombé sur la photo d’illustration dans les réseaux sociaux.

Comme prévu, j’avais un peu maché le travail ce matin en sortant une partie des saloperies dont la friteuse. Je ne sais pas pourquoi mais, quand j’ai sorti la friteuse, elle était incroyablement grasse. J’ai passé plus de dix minutes à me laver les mains à l’eau chaude et au produit vaisselle, ensuite... Ma surprise vient surtout du fait qu’elle n’était pas aussi salle que les dernières fois que je l’ai touchée (je n’ai pas fait de frites depuis un bout de temps mais elle était longtemps dans la cuisine et propre !).

Ne le dites à personne mais j’ai vidé l’huile dans un coin du jardin. Après tout, c’est de l’huile végétale !

 

Sinon, des rapides nouvelles de mon jardin.

Les rosiers du massif du milieu sont bien repartis ! Il y a même des pousses qui viennent d’endroit où l’on ne voyait plus les pieds avec les bourrelets liés aux greffes, comme se elles venaient de villes racines.

La passiflore semble être sortie de terre depuis avant-hier (du moins, je n’avais pas vu les feuilles « significatives » samedi). Ce qu’il y a d’étrange c’est qu’elle parte d’une quarantaine de centimètres du muret au pied duquel était le plan, à l’origine.

Des pousses de glycines viennent de partout.

Tout ces machins poussent néanmoins moins vite que les mauvaises herbes.

 

 

2 commentaires:

  1. y'a pas de mystère : pluie + soleil = ce qu'il faut pour les plantes. Mais pas trop de l'un , ni trop de l'autre. Tu devrais avoir des roses en Septembre si tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait ! Je n'en ai pas encore parlé mais je commence à en avoir des magnifiques dans un autre coin du jardin.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.