07 septembre 2012

Blogger, Ebuzzing, Twitter et noms de domaine.

Il y a quelques mois, Blogger, la plate-forme de blog de Google, a fait une évolution. L'extension ".com" des blogs qu'ils hébergent chez "blogspot.com" se transforme en ".fr" ou en ".ch", ".be", ... selon le pays d'où on se connecte. Drôle d'idée de la part de Google, ça n'a pas vraiment de sens...

Néanmoins, les blogueurs français auront intérêt à se faire référencer en ".fr." chez Ebuzzing afin qu'ils repèrent mieux les liens. Il faut leur faire gentiment la demande de changer de nom.

Récemment, néanmoins, on a constaté que les "backtweets" des billets de blog, émis soit automatiquement avec une application (dlvr.it, feedburner, ...) soit avec un machin comme Google Reader ont toujours l'extension en ".com" (les flux sont restés en .com).

Du coup, les tweets ne sont pas repérés par Ebuzzing.

La seule solution palliative est de prendre des noms de domaines.

Et hop ! Google emmerde ses concurrents et incite les blogueurs à prendre des noms de domaines chez eux. Bah ! 10 euros par an.

8 commentaires:

  1. tu le prend ou tu veux ton nom de domaine il me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand tu as un blog blogger c'est énormément plus simple de passer par eux.

      Supprimer
  2. Ça me pend au nez. Je vais y venir c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  3. il m'emmerde, j'en prendrais pas même si cela est pas compliqué ni embêtant pour moi qui suis un grand adulte, plus compliqué pour des jueunes ou étudiants, par contre j'ai déjà vu ce problème entre com et FR, ebbuzing semble du moins pour moi m'avoir fait perdre des places en ce qui concerne le classement des blogs mais bon.. je dirais bien pour le moment je m'en fout, en tout cas merci Nicolas

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !