23 septembre 2012

Facebook et iOS6 : faites gaffe !

Lors du téléchargement du nouvel OS, j'ai dit que l'intégration de Facebook était bien.

Dans l'après-midi, j'ai reçu un SMS d'un copain pour organiser la soirée. Je lui ai donné mon numéro hier soir et je n'avais le sien. Son nom s'est néanmoins affiché lors de la réception du SMS.

Je me suis demandé comment c'était possible. Alors, je suis allé voir mon carnet d'adresses : tous mes contacts Facebook y sont.

Bravo ! Me voilà avec environ 600 personnes dont au moins 300 que je ne connais pas dans mon smartphone et 200 en plus à qui je n'ai jamais échangé plus qu'un "bon anniversaire")

(je crois me rappeler avoir accepté la synchronisation, je n'aurais pas du mais je pensais qu'elle était uniquement dans l'autre sens)

7 commentaires:

  1. Ah ouais ça m'avait cassé les ronfles aussi. Mais tu vas dans paramètre, tu supprimes la synchro, et les amis Facebook qui n'en sont pas tous virent des contacts de ton iphone. Immédiatement.

    Sinon bien l'OS6 quand même.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    j'ai le probleme, mais je trouve ou est la synchro du compte

    quelqu'un peut il m aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas dans "réglage" "Facebook" "autoriser les application à intimiste" et tu désactive "contacts".

      Supprimer
    2. Pas grave, je disai donc que lorsque je fais cette manip, les contacts qui ont aussi un ompte fesse de bouc sont effacer aussi et du coup il ne me reste que 4 contacts dans mon repertoire

      Supprimer
    3. Je ne peux pas t'aider. Outre le fait que je suis saoul comme un cochon, chez moi ça marche bien.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !