19 septembre 2012

Quand Google+ ne sait pas compter !

Suite à mon billet de ce matin (le nombre de visiteurs venant de Facebook), je prépare un billet pour affiner les statistiques de l’influence des réseaux sociaux. Je compte donc les gugusses dans mes cercles.

Voir l’illustration : le machin me dit que 226 personnes (flèche rouge) dans les cercles de compte mais le cumul des différents cercles est de 325 (flèche verte). Sachant que personne n’est dans deux cercles, je n’arrive pas à comprendre cette différence autrement que par un bug de chez Google+ dans le comptage du nombre de gugusses par cercle.

Le nombre total 226 est visiblement le bon (j’ai compté rapidement en faisant défiler le machin).

N.B. : pour les autres comptes, il y a aussi une erreur mais de 5%, pas de près de 50...

Si quelqu'un a une explication...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !