03 septembre 2012

Qu'attendre pour la rentrée ?

En principe, ce blog est consacré à l’actualité des réseaux sociaux, aux blogs et à un tas de trucs qui me passent par la tête. Je vais changer. Je vais passer commande à mes éditeurs d’application et à mes industriels favoris.

Petit 1 : Orange

C’est incroyable mais le réseau « Wifi libre » de Orange voire de tous les opérateurs fonctionne à peu près correctement. J’ai surpris mes collègues de travail en leur disant, aujourd’hui, que je n’avais eu aucun problème de connexion, cet été.

Néanmoins, il faudrait qu’Orange travaille (sans doute avec Apple) pour améliorer le processus de connexion pour que tout soit vraiment automatique, qu’il n’y ait plus de code à saisir, qu’on ne se connecte pas au Wifi automatiquement quand la liaison est mauvaise…

Je cherche le Graal…

Petit 2 : Apple

Je suis toujours autant satisfait de mon iPhone et de mon iPad qui m’ont accompagné pendant ces vacances. Par contre, à partir du moment où vous utiliser iTunes sur PC, ça devient une catastrophe.

Il faut corriger ce bazar.

Petit 2 bis : je voudrais bien savoir à quoi ça sert de rentrer un mot de passe pour télécharger une nouvelle application gratuite ou une mise à jour d’une application qu’on a déjà. Je ne vois pas pourquoi tout ne serait pas automatisé à partir du moment où j’ai une connexion fiable.

Petit 3 : Facebook

Pourrait-on recevoir tous les matins un mail d’alerte avec les anniversaires de la journée ?

A part ça, c’est très bien d’avoir sorti une nouvelle application beaucoup plus rapide pour les smartphone mais il y a encore largement du progrès à faire. Je voudrais bien avoir les notifications trois secondes après avoir « cliqué » pour lancer l’application. Je sais, je suis chiant.

Petit 4 : Twitter

Z’allez vous décider quand à uniformiser les applications entre iPad et iPhone. Celle de l’iPad est très bien en « multicompte » mais elle fait abominablement ringarde par rapport à sa petite sœur.

En voyant un tweet de Vallenain sur iPhone avec un de ses billets, que le début du billet était visible directement dans Twitter. Il a un blog Wordpress. Il faudrait étendre cette possibilité aux autres plates-formes et ne pas limiter, si c’est possible, au début du billet. Afficher tout le flux RSS serait sympathique. Et tant pis pour les blogueurs qui ne soignent pas leurs flux.

Petit 5 : Google+

Ils bougent tellement que je ne sais plus quoi leur demander.

J’aimerais bien une plus grosse intégration entre les blogs Blogger et Google+, notamment pour ce qui concerne la gestion des commentaires, et j’aimerais bien, aussi, une meilleure intégration de Google Reader et Google+ mais je ne sais pas comment.

Petit 6 : Blogger

Je devrais le citer dans le chapitre ci-dessus mais je tiens à multiplier les points : il faudrait que Blogger développe une vraie application pour iPhone et surtout pour iPad, reprenant la plupart des fonctionnalités de l’application web.

L’application web sur iPad est très bien, d’ailleurs, mais on ne peut pas mettre de photo. C’est con.

Petit 7 : Ebuzzing

Je suis devenu un fan de l’application Ebuzzing sur iPad mais elle plante souvent. On clique sur « Top News » et ça ne fait rien.

9 commentaires:

  1. Ce n'est plus une liste de rentree mais une liste de Noel!

    RépondreSupprimer
  2. 1. pas de problèmes cet été.
    2bis.c'est le cas chez la concurrence :) plus besoin de code.
    3.Pouni
    4.D'accord !
    5.ça bouge oui, ça va se stabiliser un jour !
    6.Blogger appli nulle en effet
    7.Pas tester j'y cours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Il a un ... Android. Une pâle copie des iMachin..

      Supprimer
    2. Et non, j'ai couru trop vite vers mon smartphone ! :(

      Supprimer
    3. oui @Bembelly , mais j'ai pas besoin de code pour télécharger ou mettre à jour une application !!! nananèreu !!! :)

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !